Barack Obama va faire découvrir Denver au monde entier. Son discours prononcé devant 75 000 personnes devrait être suivi par 15 000 journalistes. Du jamais vu !
Denver se prépare à un évènement historique : la convention démocrate de fin août. Une convention qui fera découvrir cette ville au monde entier.
Denver est aujourd'hui connue par les financiers et par les passionnés de montagne.
Les financiers apprécient son fuseau horaire de "compromis" ce qui explique la présence de nombreux cabinets de gestion financière. Quant aux passionnés de montagne, l'aéroport de Denver est le point d'arrivée pour les rocheuses et les belles stations de ski dont Aspen.
Denver avait connu son heure de gloire dans les années 80 avec son Sénateur Gary Hart qui avait vécu une primaire présidentielle avant d'être emporté par des frasques pour le moins maladroites et inopportunes.
La Convention démocrate est une recette de près de 200 millions de dollars pour la Ville d'accueil. A Boston en 2004, la Ville, pourtant dotée de très fortes capacités hôtelières, était inabordable. Des congressistes allaient passer la nuit dans le Rhode Island ou le New Hampshire.