Le Premier Ministre est absent des cérémonies du 14 juillet pour cause de "mal de dos" selon le communiqué officiel. Un choix qui peut en dire long ...
Les spécialistes indiquent que les maux seraient aussi des mots. Des études sérieuses laissent par exemple indiquer qu'après des chocs forts, des personnes qui diraient "je ne veux plus en entendre parler" auraient subi une baisse d'audition, "je ne veux plus le voir" connaîtraient une baisse de vue et "j'en ai plein le dos" subiraient un ... mal de dos.
Nicolas Sarkozy était absent des Conseils de Ministres pour cause de migraines comme si ce Chef de l'Etat si loin de ses repères lui donnait "mal à la tête".
Pour le Premier Ministre, désormais si habitué à "tout supporter", le mal de dos paraissait donc "tout indiqué" surtout lors d'une cérémonie qui tourne tant le dos aux repères habituels de la diplomatie.
Beaucoup de commentaires vont accompagner cette situation atypique montrant par ailleurs les limites des traitements même au plus haut niveau à moins que les mots des maux ... (vous pouvez laisser vos commentaires sur notre blog).