Magazine Conso

Cette entreprise transforme les noyaux d’avocats en couverts biodégradables

Par Loopkinn

L’homme a découvert comment fabriquer du bioplastique à partir de déchets alimentaires plutôt que d’aliments, le rendant aussi bon marché qu’un plastique ordinaire
 
Avec toutes les interdictions de plastique à usage unique qui entrent en vigueur dans le monde entier, il existe une demande pour des alternatives biodégradables.

Le problème est que certains plastiques biodégradables sont encore fabriqués à partir de combustibles fossiles et que 80% des «bioplastiques» biodégradables sont fabriqués à partir de sources alimentaires, telles que le maïs.

Et… les plastiques biodégradables coûtent généralement environ 40% de plus que les plastiques ordinaires.

Scott Munguia, ingénieur en biochimie mexicain, a mis au point une solution.

Noyaux d’avocat.

Son entreprise Biofase est située au cœur de l’industrie de l’avocat au Mexique, où elle transforme 15 tonnes de noyaux d’avocats par jour en pailles et couverts biodégradables.

Les fosses, mises au rebut par les entreprises locales qui traitent le fruit, se seraient autrement dirigées vers une décharge. Ainsi, non seulement ses coûts de production sont très bas, mais il contribue également à réduire les déchets agricoles.

La société est alors en mesure de répercuter ces économies sur le consommateur, en maintenant les prix égaux à ceux du plastique conventionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines