Les TERMINATOR Girls

Par Tom

Les nouvelles et les rumeurs sont toujours légion pour le prochain "Terminator" intitulé "Terminator Salvation : The Future Begins". Annoncé sur les écrans américains le 22 Mai 2009, ce nouveau volet de la terrible saga lancée par James Cameron devrait bénéficier d’un casting des plus étincelants. Sous la houlette d’un Joseph McGinty Nichol - 'McG', pour les intimes - qui ne demande, sans doute, qu’ŕ faire ses preuves aprčs avoir mis en scčne les deux "Charlie’s Angels", Christian Bale, Sam Worthington et Common devraient, normalement, bien en découdre avec les impitoyables machines.

Le jeune Anton Yelchin, né en 1989 et vu récemment dans "Alpha Dog", devrait également tenir un rôle dans ce quatričme volet. On ignore, par contre, toujours si le charismatique Arnold Schwarzenegger - héros d’acier des trois premiers "Terminator" - ira de sa petite apparition dans ce long-métrage !?!

Il y avait les célčbres "James Bond Girls", il y a maintenant les "Terminator Girls". En effet, si dans les trois premičres aventures, Linda Hamilton (Sarah Connor), Claire Danes (Kate, la future 'Madame' John Connor) et Kristanna Loken (le vilain Cyborg 'T-X') s’étaient taillées la plus belle part du lion, "Terminator 4" bénéficiera de la présence au générique de Bryce Dallas Howard, d’Helena Bonham Carter ainsi que de Moon Bloodgood. Egalement Mannequin ŕ ses heures perdues, cette derničre a récemment joué dans "Antartica" & dans "Pathfinder" aux côtés de Karl Urban. On devrait également la retrouver dans "Street Fighter : Legend of Chun-Li".

La fille du cinéaste Ron Howard, merveilleuse dans "La Jeune fille de l’eau", Bryce Dallas Howard, remplace en fait ici l’actrice française Charlotte Gainsbourg, pressentie pour tenir le rôle de Kate Connor, l’épouse du chef de la résistance humaine, John Connor, joué par Chistian Bale. Helena Bonham Carter, pour sa part, devrait effectuer, dans ce quatričme film, une petite mais cruciale apparition… On attende bien évidemment d’autres nouvelles de ce Blockbuster évčnement de 2009 !

(Sources : "The Hollywood Reporter", "MovieWeb" & "AlloCiné")