Une des photos représente deux enfants assis dans l'herbe regardant le photographe. Sur une autre, un garçon lave les pieds d'un jeune noble dans une poterie. La troisième montre un paysage éthiopien avec en arrière-plan une immense fortification. Selon Hugues Fontaine, elles pourraient avoir été prises entre le 1er et le 20 mai 1887 pendant une randonnée en Ethiopie d’Arthur Rimbaud et de l'explorateur français Jules Borelli (1852-1941).
Inutile de dire que la nouvelle de cette découverte a bouleversé le monde des rimbaldologues. Jusqu’à maintenant, il n’y avait que sept photos prises par Rimbaud en 1883 dont trois autoportraits. Dans l’exposition actuelle du Musée Rimbaud il y a une photo prêtée par la Bibliothèque nationale de France.
Beaucoup de questions se posent. En particulier comment Philipp Paulitschke a-t-il obtenu les photos de Rimbaud alors qu'il circulait au Harar en 1885 et que les photos ont été prises en 1887. Rimbaud, né le 20 octobre 1854, avait alors 33 ans et devait mourir quatre plus tard à Marseille.
Après avoir tout fait pour dégoûter les Français de la chose politique depuis qu’il est à la tête de l’État, dans la digne tradition de ses prédécesseurs, mais avec encore plus de brio et d’inconscience, le président Macron s’inquiète pour les...