C’est seulement Die Linke (la gauche) qui a inscrit sur sa liste 13 femmes sur 20 candidats. Le SPD a aussi respecté la parité Homme/Femme. Il a présenté 10 femmes sur 20 candidats aux élections européennes.
Elections européennes en Allemagne - La parité Homme/Femme bien respectée ?
Pour les élections européennes de 2019, seuls les Verts et le SPD ont respecté la parité Homme/Femme. La coalition CDU/CSU, die Linke (La Gauche), AFD (Alternative pour l’Allemagne) et FDP (Parti libéral-démocrate) ont choisi de passer outre.
Il faut noter que c’est Katarina Barley qui est à la tête de la liste des candidats du SPD pour les élections européennes. Nikola Beer conduit aussi sa formation politique FDP. Pour Die linke, un homme et une femme: Martin Schirdeman et Özlem Alev Demirel. C’est ce duo qui dirige la liste de ce parti. Même chose chez les Verts qui ont sur leur liste une femme et un homme pour le poste de la présidence du parlement européen. Il s’agit de Ska Keller et de Sven Giegold.
Par contre, pour AFD- Alternance pour l’Allemagne, c’est Jörg Menthe qui est en tête de liste de son parti pour ces élections. Pour CDU/CSU, c’est Manfred Weber qui est en tête de liste. Il a des ambitions pour remplacer Jean Claude Juncker à Strasbourg/Bruxelles.
Après avoir tout fait pour dégoûter les Français de la chose politique depuis qu’il est à la tête de l’État, dans la digne tradition de ses prédécesseurs, mais avec encore plus de brio et d’inconscience, le président Macron s’inquiète pour les...