Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/9 Déco nature : la nouvelle collection de terrariums autonomes Bulle de nature de Botanic a été dessinée, imaginée et composée dans le Sud de la France.
Pour faire entrer la nature dans votre maison, misez sur les terrariums ! A la fois décoratifs et zen, ils sont 100% autonomes ! Une solution bien pratique pour ceux qui n'ont pas la "main verte" !
Qu'est-ce qu'un terrarium ? c'est un minibiotope végétal qui se développe tout seul grâce à l'atmosphère confinée d'un bocal en verre. La condensation naturelle des plantes assure toute l'humidité dont la terre a besoin pour nourrir à son tour ses racines, le lichen retient lui aussi l'humidité, la lumière naturelle assure la photosynthèse et permet à la plante de créer sa propre énergie sous la forme de sève.
Côté entretien, voici quelques recommandations très simples à connaître : s'il n'y a plus de gouttelettes d'humidité ou si la mousse commence à sécher, arrosez en petites quantités et refermez le terrarium afin de relancer le cycle. Si la condensation est trop importante, ouvrez le couvercle une à deux heures pour que l'excès d'eau s'évapore. De temps en temps, coupez les feuilles trop longues ou qui noircissent pour conserver l'esthétique de la composition.
Où acheter son terrarium ? L'enseigne de magasins Botanic propose la nouvelle collection "Bulle de nature" - dessinée, imaginée et composée dans le Sud de la France - avec 20 références de terrariums magnifiques qui trouveront leur place dans votre déco ! Chaque variété de plante est adaptée et plantée dans un terreau spécifique, enrichi en charbon actif, qui maintient un milieu frais et sain. Côté prix, comptez entre 19,99€ et 69,99€ en fonction de la taille du terrarium. A retrouver dans les magasins Botanic et sur le site www.botanic.com/page/bulle-de-nature.html.
A savoir : Les terrariums peuvent s'acheter tout prêt mais peuvent également se composer. Lire la fiche pratique de Botanic DIY déco : je fabrique mon propre terrarium.
Alexandre Sieradzy