Pyramide de Khéops: visage étrange dans le tunnel de Gantenbrink

Publié le 17 mai 2019 par Feydharkonnen

Bonjour,

Dans la vidéo: "les mystérieuses découvertes de la pyramide de Khéops", publiée sur Dailymotion, on peut voir à l'endroit exact de la 19 ième minute un étrange visage, se détachant d'une porte fabriquée dans un inexplicable "matériau" composite, dans le tunnel d'aération de la pyramide de Khéops.

Visage étrange sur matériau étrange, bloquant l'accès du tunnel de Gantenbrink

Ce tunnel d'aération partant de la chambre de la Reine, de 21 cm de côté, avait été une première fois exploré par le robot de l'ingénieur allemand Gantenbrink en 1993. Voir ci-dessous.

Le matériau de la 1 ère porte est "normal" et porte 2 agrafes en bronze

Plus récemment donc, c'est Zahi Hawass qui, en 2017 devant des millions de téléspectateurs du monde entier, décide de forer cette petite dalle pour voir ce qui se trouve derrière. Et à 19 cm derrière, il trouve l'objet bizarre (voir première image ci-dessus), avec plusieurs étranges visages, dont celui-ci est le plus impressionnant:

Est-ce le visage d'un golem ? Le support semble être fait de glaise

Selon Paul Brunton dans son livre "l'Egypte secrète", qui date de 1930, le site de Gyseh -et particulièrement celui de la pyramide de Khéops- est le plus hanté de toute l'Egypte, hanté par une armée d'esprits très anciens..

Il fit la terrible expérience d'y dormir une nuit , dans le noir complet, dans la chambre du roi.