Le débile dit que l'Europe est en passe d'être envahie, qu'elle finira tôt ou tard par céder à la menace des envahisseurs, arabo-musulmans soit dit en passant.
La kabyle ne le renie pas. C'est la vérité mais il l'a bien mérité. Elle dit que le débile a raison de prétendre que l'Europe est à la merci d'un coup de vent. Un raz de marée qui pulvérisera tous les paravents. Mais tout l'effet qu'il lui fait, c'est qu'il vient juste de sortir du couvent.
Le débile prédit l'avènement du pire événement : celui du grand remplacement, conçu par le mauvais Camus pour émouvoir tous les émus et cocufier tous les cocus... tôt ou tard, une autre vision du monde supplantera la nôtre dit le petit brun qui se prend pour un grand blond.
La kabyle dit une autre vision du monde ? Pourquoi pas ? Et pourquoi pas celle des Aurès. Et puis elle rajoute un pli à toute cette jolie panoplie en disant que c'est la vérité mais il l'a bien mérité... il n'y a pas de quoi se plaindre, petit homme brun, puisque ne périt, que ce qui est périssable.
Le débile dit que l'Islam, c'est l'islamisme en puissance et l'islamisme, l'Islam en acte.
La kabyle qui connait bien Aristote, reconnait que le débile ne peut y avoir accès. Et pour lui couper toute envie de le rendre aussi niais, lui dit qu'il a tout à fait raison et qu'il ne lui reste plus qu'à aller se faire pendre. "Son suicide français", c'est la vérité mais il l'a bien mérité.
Le débile dit, comme pour se venger ou échapper au danger, que d'ici quelques années, la Palestine plus personne n'en parlerait, parce qu'elle aurait cessé d'exister sur toutes les tablettes de ceux qui ont 1 pour cent de pouvoir financier.
La kabyle lui rit au nez... parce que là, c'est un peu fort de café... et avant de jeter son débile dans la poubelle de l'histoire, elle lui glisse à l'oreille percée : tôt ou tard, Israël finira par rendre ce qu'elle n'aurait jamais dû prendre...
Pourquoi ?
Parce que c'est intenable à la longue...
Parce que l'ombre de la Justice ne peut être parodiée
Parce que le surnombre d'âmes ne peut être irradié
Et parce-que Dieu ne peut être congédié.
Auteur interprète : Emeline Becuwe
Scénario : Emeline Becuwe
Actrice : Emeline Becuwe
L’article Dialogue entre une kabyle et un débile est apparu en premier sur Le journal de Personne.