On l'annonçait en début de mois, c'est désormais officiel : pour les dix ans de Minecraft, Microsoft lance une version mobile en réalité augmentée du jeu, sous le nom de Minecraft Earth. Pokemon GO n'a qu'à bien se tenir.
Minecraft Earth : en quoi ça consiste ?
" Apporter la créativité de Minecraft dans le monde réel", peut-on lire sur le site officiel de Minecraft Earth. Tout un programme. Un programme qui repose entièrement sur la réalité augmentée et le système de tracking Azure Spatial Anchors et l'intégration du PlayFab, pour donner vie au jeu. Précisons que celui-ci sera entièrement free-to-play pour jouer dans la même cour que Pokemon GO.
Et qu'en est-il du gameplay ? " La mécanique du jeu est simple : explorez votre quartier à la recherche de blocs et de mobs uniques pour vos constructions. Ensuite, trouvez n'importe quelle surface plate pour construire. Associez-vous avec vos amis pour réaliser des créations incroyables sur des " Build Plates ", puis placez-les dans le monde réel pour les explorer en taille réelle. "
A l'heure actuelle, ce Minecraft Earth devrait bénéficier de diverses betas fermées dans les prochaines semaines avant une sortie officielle, dont la date n'est pas encore connue. Pour vous aider à patienter, voici le trailer du jeu :
Dernière mise à jour le 2019-05-17 at 20:39 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires