Lapin aux abricots secs - sauce moutarde et lait de coco

Par Ghislaine17

Lapin aux abricots secs - sauce moutarde et lait de coco

Source :   Mélange de 2 recettes vues sur le  Site LapinEtPapilles

Pour 6 personnes :

1 lapin entier découpé ... ou comme moi : 6 cuisses avec demi-avant
180 g d'abricots secs
1 gros oignon
40 cl de lait de coco
1 cube de bouillon de volaille (dilué dans 30 cl d'eau chaude)
10 cl de Muscat
2 CS de moutarde
1 branche de thym
2 ou 3 feuilles de laurier
3 CS d'huile d'olive
sel, poivre

En accompagnement : du riz basmati

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé avec l’huile d’olive, ajouter les morceaux de lapin et donner de la couleur sur toutes les faces.

Dans un récipient à bec verseur, faire dissoudre le bouillon de volaille dans l’eau chaude, ajouter le Muscat, la moutarde, sel, poivre. Bien mélanger et verser dans la cocotte en mettant également le laurier et le thym.

Laisser cuire à couvert et à feu très doux pendant 10 mn puis ajouter le lait de coco et les abricots secs. Bien mélanger et continuer la cuisson à feu très doux et à couvert pendant 45 mn en remuant de temps en temps.

Avant la fin de cuisson des morceaux de lapin, prévoir le temps nécessaire pour cuire le riz.
Perso, pendant la cuisson du riz, j'ai retiré le couvercle de la cocotte afin que la sauce moutarde/lait de coco devienne encore plus onctueuse.

Servir à l'assiette un beau morceau de lapin accompagné de quelques abricots secs, d'un cercle de riz, et de plusieurs cuillères de sauce.

Observation : Mon mélange des 2 recettes a été un vrai succès (l'une pour sauce moutarde/lait de coco et l'autre pour le rajout de Muscat et abricots secs) ... les morceaux de lapin bien tendres qui ont mijotés dans une sauce onctueuse et les abricots secs qui se sont très bien entendus avec l'ensemble ... parfait !!!