Alors que les Finales de Conférence viennent tout juste de débuter et que l'on ne connaît pas encore le champion 2019, la NBA arrive à déjà nous faire saliver sur la saison prochaine qui ne débutera qu'en octobre grâce à différents évènements. Tout d'abord, on a eu le droit à la " Lottery Draft " puis le 20 juin prochain, c'est la Draft 2019 qui nous permettra de mettre un maillot sur l'identité des meilleurs jeunes joueurs de basketball à travers le monde. Ainsi, Beside Sport a décidé de vous présenter les 5 joueurs qui devraient faire parler d'eux lors de leur première année en NBA !
Zion Williamson : Le monstre2,01 mètre, 129 kilos et un talent fou. Zion Williamson, jeune joueur de basket-ball américain de 18 ans, est considéré comme un phénomène...on avait plus un tel engouement pour un futur joueur NBA que pour LeBron James. Il devrait, sans trop de suspense, être choisi par les New Orleans Pelicans en numéro 1 à la draft.
Ja Morant : Le meneur de demainJa Morant, dont les performances tout au long de l'année au sein de la mid-major de Murray State ont époustouflé les observateurs, est tout indiqué pour être le nouveau playmaker de sa future franchise qui devrait être les Memphis Grizzlies...Que ce soit dès cette saison ou pour les années à venir !
R.J Barrett : Dans l'ombre de ZionA Duke, il y avait lui...et puis Zion Williamson a éclaboussé son équipe de son talent et de son aura. Ainsi, celui qui était présenté comme le meilleur joueur universitaire s'est retrouvé dans l'ombre du phénomène Zion même au sain de sa franchise. Aujourd'hui, il pourrait bien être la tête d'affiche des New York Knicks.
Cameron Reddish : Le 3ème mousquetaireDerrière Zion et RJ Barrett, il y avait Cameron Reddish à Duke. Et pour être honnête, celui-ci a beaucoup déçu, éclipsé par ses deux coéquipiers. Néanmoins, son potentiel reste très intéressant et il devrait être sélectionné dans le top 10-15.
Bol Bol : Le fils du plus grand joueur (en taille) de l'histoire de la NBANé à Kartoum au Soudan, il est le fils de Manute Bol, qui a joué 10 ans en NBA et qui est tout simplement le joueur le plus grand en taille de l'histoire de la NBA en culminant à 2m31. Son fils Bol mesure " seulement " 2m18 et possède aussi un très bon " handle " malgré sa taille. Il shoote également à longue distance. Celui-ci devrait être drafté entre la 8ème et 10ème position.