Ces «sculptures» de baignoire sont des œuvres d’art pratiques. Ils sont durables, non toxiques, mieux isolés et construits pour durer toute la vie.
Un ancien constructeur de bateaux a transféré ses compétences à la conception de incroyables baignoires.
«Mon histoire est dans les bateaux en bois traditionnels, nous avons donc une expérience de mélange de bois et d’eau», déclare l’artiste et designer basée à Seattle, Nathie Katzoff, dans la vidéo ci-dessous:
Chacun de ses chefs-d’œuvre de baignoire est fabriqué à la main à partir de bois durs domestiques et exotiques durables, puis scellé avec une finition spécialisée qui les rend brillants, lisses et imperméables.
«Pourquoi du bois? Ce n’est pas un produit raffiné à base de pétrole, moulé ou raffiné qui nécessite une énorme quantité d’énergie pour créer », a déclaré Katz au magazine Iconic Life.
« Le bois provient de la Terre et, s’il est récolté et traité de manière appropriée, il durera éternellement. »
«Nous utilisons des bois durs certifiés FSC et avons beaucoup recyclé et récupéré les arbres locaux pour la plupart de nos travaux. À la fin de la journée, les pièces les plus belles et intemporelles sont les plus durables, car quand elles sont démodées, elles ne se retrouvent pas dans une pile de déchets. «
Les bacs ne nécessitent aucun entretien et ne sont pas affectés par l’humidité, la sécheresse ou les produits de nettoyage courants, d’après son site Web NKWoodworking.com.
Et comme le bois isole mieux que le métal ou la porcelaine, les bacs gardent l’eau chaude plus longtemps.
Les pièces personnalisées de Katz commencent à environ 30 000 $.