Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.
La seconde partie traite plus du terrorisme et des ravages et des peurs qu'il peut engendrer. C'est de plus un sujet très lié a notre actualité. Et là, il est clair qu'une documentation très pointue a été nécessaire, pour nous livrer ce livre tel qu'il est... On retrouve notre héroïne gendarme, Ludivine, pour la troisième fois.
Puis, l'auteur nous plonge dans son quotidien, ses peurs, ses épreuves, ses doutes.
Évidemment, il y a un meurtre, et nous faisons connaissance avec un nouveau protagoniste de la DGSI, spécialiste du terrorisme.
L'auteur nous décrit avec beaucoup de détail les avancées technologiques dont disposent les gendarmes. Ce livre nous emmène dans un univers effrayant et qui colle malheureusement à notre réalité, mais la plume de l’auteur et la conception du récit fait de cet ouvrage, une belle réussite. C'est différent des précédents, mais c’est tout aussi passionnant et très prenant, et franchement, j’ai adoré lire ce livre.En bref : C'est un roman, certes, différent des précédents livres commis par Monsieur Chattam, mais tout aussi passionnant. Ce récit se déroule en deux parties, la première, où l'on retrouve son héroïne Ludivine, gendarme, qui au cours de l'enquête qu'elle mène sur un meurtre fait la connaissance d'un membre de la DGSI, spécialiste du terrorisme.. La seconde partie est consacrée au terrorisme. Passionnant, parfaitement documenté et écrit d'une manière magistrale !!! NOTE : 10/10Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook