L’Association des familles du Centre-Sud (AFCS) est un organisme du Centre-Sud fondé en 2007 et reconnu par le Ministère de la Famille et des Ainés.
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec la coordination, le candidat ou la candidate aura la responsabilité de planifier, organiser, réaliser et animer des activités diversifiées ainsi qu’à la promotion d’activités sociales, récréatives ou culturelles avec des parents et leurs enfants nouvellement arrivées ou originaires du quartier. Ce poste contient aussi une petite partie administrative et une période d’archivage, classement et inventaire avant la fermeture de la Maison des familles pour les vacances d’été.
Principales tâches :
- Veiller à l’accueil chaleureux des familles, à la référence et au réseautage.
- Soutenir les parents dans le choix et la réalisation d’activités (rédiger une liste de propositions).
- Préparation et animation d’ateliers lors des fêtes extérieures, des rencontres 5 à 7 (dates et lieu à déterminer) et d’activités familiales à la maison des familles.
- Rédiger un bilan à chaque activité et un rapport d’activités à la fin du contrat.
- Entrer les coordonnées des nouveaux membres dans une fiche gmail (ajouter dans tableau des membres 2018/2019 et tableau des talents).
- Représenter et promouvoir l’organisme en accord avec la philosophie et les valeurs de l’association des familles du Centre-Sud (distribution de dépliants et collage d’affiches dans le quartier).
- Rangement, classement et inventaire du matériel.
Niveau d’études : Collégial, formation pré universitaire (cégep) ou universitaire
Domaine : animation socio-culturelle, action communautaire ou discipline connexe
Exigences et compétences recherchées :
- Connaissance du milieu communautaire et multiculturel
- Grande facilité à créer des liens et sens de l’initiative
- Grande aisance en animation de groupe et habiletés manuelles qui visent un partage de connaissances dans différents domaines artistiques et/ou scientifique.
- Capacité de travailler en équipe et aussi sur une base individuelle
- Attitude positive et dynamique
- Bon français parlé et écrit, connaissance de l’anglais parlé – toute autre langue est un atout
- Informatique : Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Publisher etc.) ou de logiciels équivalents de traitement de texte et de données, capacité d’utiliser Internet et les médias sociaux
- Disposer d’un horaire flexible (incluant certaines fins de semaine et quelques soirées en semaine)
Date limite pour envoi de la lettre de présentation et du CV : samedi 18 mai 2019, minuit
Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae PAR COURRIEL à l’attention
de Pascale Huberty [email protected]
*Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées*
Entrevues : Les 21 et 22 mai 2019 – Entrée en poste prévue : 27 mai 2019
Nombre d’heures semaine : 30 heures par semaine (répartition à discuter)Disponibilités les jours/soirs/fins de semaine
Taux horaire : 13$/heure
Entrée en poste : Semaine du 26 mai au 3 août 2019
Durée : Dix semaines