Après deux journées de voyage scolaire au Futuroscope avec mes CM, retour ce matin à un peu plus de calme et de solitude avec une nouvelle sortie au bord du fleuve Loire. Une escapade matinale sous un beau ciel bleu qui m'a permis d'ajouter deux nouveaux poissons au compteur aspes 2019.
Après pas mal de tâtonnements pour localiser leur nouvelle zone de tenue (ils ont bien bougé suite à la baisse et à l'éclaircissement de l'eau), un premier sujet a finalement daigné croquer mon leurre dans une belle attaque proche de la surface.
Un poisson de taille correcte qui n'a pas mis longtemps à être rejoint par un sujet bien plus costaud d'un peu plus de 70 cm. Le gobage du leurre fut discret et la défense, au contraire, bien lourde.
Là, le gabarit augmente sérieusement !
D'impressionnantes nageoires permettant de se mouvoir aisément dans les courants les plus vifs
Une euphorie de courte durée qui s'est terminée sur plusieurs suivis et attaques sans suite. Les cocos ont vite éventé le piège et n'ont alors plus daigné mordre à mes leurres. Pas grave, je le bernerai une prochaine fois !
On se retrouve bientôt pour une nouvelle traque de l'aspe qui sera réalisée sur la Loire brionnaise pour voir où ils en sont de leur progression sur ce cours d'eau. Une sortie au bilan final très incertain ...
@+ Guilhem COGNET