Il est difficile de faire des prévisions à long terme, mais on vous apprend à faire des estimations raisonnables. Pour de nombreux produits, vous pouvez parfaitement faire des prévisions raisonnables. L'une des clés pour libérer ce potentiel consiste à mieux comprendre comment les gens prennent leurs décisions d'achat.
Si vous savez ce qui motive les gens, vous pouvez prévoir quels produits ou services pourraient avoir un taux d'adoption plus élevé. Pour suivre ces décisions au fil du temps, les spécialistes ont mis au point un cadre. Cette méthode repose sur une analyse des principaux inducteurs de valeur d'un produit donné.
Choisir les paires de valeurs les plus pertinents
Une paire de valeurs dans ce modèle, sont deux facteurs opposés qui définissent la valeur pour le consommateur. Parmi un ensemble de paires de valeur, vous choisirez les cinq plus pertinentes qu' un consommateur utiliserait pour évaluer si ce produit vaut la peine d'être acheté.
Voici comment améliorer la valeur de vos produits :
Souvent, on ne considère pas plus de cinq valeurs pour prendre une décision d'achat. Si vous réalisez un zoom avant sur des sous-segments spécifiques, cette sélection sera légèrement différente. Mais dans cet exercice, on adopte un point de vue plus général.
Placer chaque paire de valeurs
Une fois classés, on peut mettre chaque paire sur un disque de valeur. Plus une paire a d'influence, plus elle peut être marquée. Les gens ressentent une sorte de superpuissance avec un appareil bien spécifique. Il faudra considérer l'appréciation du consommateur.
En ce moment, la nouveauté d'un haut-parleur intelligent donne au propriétaire un karma d'adoption précoce. Il est présent aujourd'hui, mais va bientôt disparaître. Il y a aussi la paire de valeurs pour créer du plaisir et de la frustration. Oui, ces appareils sont amusants à utiliser et épateront les personnes. Mais dans ce même spectre, les gens se heurtent régulièrement aux limitations actuelles.