Magazine High tech

Le Google Pixel 3a serait beaucoup plus facile à réparer que ses concurrents, selon iFixit

Publié le 13 mai 2019 par _nicolas @BranchezVous

Les tests du Google Pixel 3a sont déjà légion. Et la plupart d'entre eux invoquent un verdict très positif. D'ailleurs même le grand expert du démontage iFixit n'a pas tari d'éloges à son propos. Le grand spécialiste de la réparation d'appareils électroniques, qui est également une plateforme de référence en matière de réparation de téléphone, a attribué une note de 6/10 sur la réparabilité du Pixel 3A.

Une note qui semble tout juste moyenne pour le commun des mortels, mais excellente pour les standards iFixit c'est déjà énorme surtout si on se réfère aux notes de réparabilité des concurrents. Les Huawei P30 et Samsung Galaxy S10 ont tous deux obtenu la note de 4/10.

Qu'est-ce qui explique l'excellente note accordée par iFixit au Pixel 3a

Si vous ne connaissez pas encore les procédés d'iFixit, il est important de revenir un peu sur les différentes méthodes utilisées qui leur a permis d'obtenir ses 6/10. En fait, les testeurs passent, dans un premier temps, par le désassemblage en entier du smartphone. Et là, première constatation : tous les éléments qui composent le Pixel 3a sont, en plus d'être très faciles à retirer, également très faciles à échanger.

Avec un maximum de précaution, le réparateur n'aura vraiment pas de mal à fixer les différents problèmes liés aux composants. iFixit souligne même que : " il n'y a pas besoin de source de chaleur (pour faire fondre la colle qui permet de rassembler la coque en plastique et le reste), ce qui est rare aujourd'hui. L'adhésif spongieux permet une séparation facile ".

Ce n'est pas tout. Une fois que l'appareil sera totalement ouvert, l'on verra que les pièces principales, dont le port USB-C ou la pise jack, sont également très simples à enlever et, par conséquent, à remplacer.

Une force qui peut également être une faiblesse

Il est important de rappeler que le Pixel 3A est un smartphone milieu de gamme. Bien que pour la réparation cela soit un avantage, les utilisateurs pourront trouver un inconvénient dans le fait que le terminal a une coque facile à retirer. En effet, c'est parce que tout le corps est fait en plastique. Ce qui peut donner un aspect assez " cheap " au terminal. De même pour l'adhésif spongieux qui est bon dans le cadre d'une réparation, mais pas assez pour la protection de l'intérieur du smartphone.

À suivre.

Dernière mise à jour le 2019-05-13 at 18:19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine