Bientôt la fête des mamans et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir lui offrir. Il y a toujours les fleurs, un vêtement... et si vous lui offriez une machine à café AromaFresh de Melitta® ? Un cadeau dont elle pourra profiter tous les jours et pour longtemps.
Cette machine est pour moi le parfait appareil pour obtenir un délicieux café filtre à partir de grains de café fraîchement moulus grâce au moulin intégré. Pour vous en dire un peu plus :
- vous pouvez régler le niveau de mouture de fin à grossier ;
- l'intensité du café est également modulable pour un plaisir de dégustation selon votre goût ou du moins celui de votre maman ;
- la machine permet de préparer de 2 à 10 tasses de café à la fois ;
- le réservoir à grains et la tête sont amovibles : le nettoyage se fait en clin d'oeil ;
- petit plus non négligeable : la protection 3-en-1 contre les dépôts calcaires avec une programmation du niveau de dureté de l'eau, un affichage de l'entartrage et un programme de détartrage pratique ;
- la fonction de programmation avec affichage LED permet de déguster son café à l'heure à laquelle vous l'avez programmé ;
- si il vous arrivait d'être en pénurie de café en grains, il est possible de désactiver le moulin et d'utiliser du café moulu mais ce serait dommage avec une machine comme celle-ci ;
- la fonction maintien au chaud : 20, 40 ou 60 minutes. Une fonction parfaite pour les petits déjeuners qui s'étirent pendant le week-end.
Mon expérience avec l'AromaFresh de Melitta®Avant d'avoir cette machine je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser du café en grains. La machine dose tout pour vous : c'est bien pratique et assure un café bien dosé (c'est ma hantise faire un café qui ressemble à du jus de chaussette). Quant à l'odeur du café fraîchement moulu, c'est vraiment agréable.
Est-ce la machine fait du bruit ? Oui au moment où le café doit être moulu (ce qui est bien normal) mais sans excès et ensuite on entend juste le bruit du goutte à goutte en tendant bien l'oreille.
Comme pour une machine à filtre classique, il est nécessaire d'utiliser des filtres en papier. Ceux de Melitta sont entièrement recyclables.
Combien coûte l'AromaFresh de Melitta® ? 169,90 €. Grâce à Melitta, j'ai un code promo qui vous permet une réduction de 20%. Lorsque vous êtes sur la page "mon panier", cochez la case "j'ai un bon d'achat" et inscrivez ce code SOPHIE20. Ce code est valable à partir d'aujourd'hui jusqu'au 27 mai 2019.
Pour accompagner ce café, j'ai imaginé deux recettes que vous pourrez glisser avec votre cadeau pour que votre maman n'aie plus qu'à se mettre à table :
- un granola
- un biscuit auxquels vous pourrez ajouter un pot de pâte à tartiner
Granola aux flocons d'avoine et sirop d'érablePour 1 grand bocal
250 g de flocons d'avoine (on peut aussi remplacer une partie par des flocons d'épeautre, de quinoa, riz...)150 g de fruits à coque (amandes, noisettes, graines de lin ou de tournesol, noix de pécan...)5 cuillères à soupe de sirop d'érable1 cuillère à soupe d'huile 40 g de pépites de chocolat
Préparation et cuissonHuiler une plaque allant au four. Hacher grossièrement les fruits à coque et les mélanger avec les flocons d'avoine. Ajouter le sirop d'érable et bien enrober le mélange. Disposer la préparation sur la plaque et enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant 25 minutes environ. Mélanger toutes les 10 minutes : le granola est prêt lorsqu'il bien doré. Laisser refroidir sur le plaque puis ajouter les pépites de chocolat. Placer le granola dans un bocal hermétique. Il se conserve un bon mois.
Pour le servir avec du café : j'aime proposer un peu de yaourt brassé à la vanille et ajouter quelques myrtilles qui vont si bien avec un café aux arômes fruités et doux.
Biscuit au beurre et sa pâte à tartinerPour une douzaine de biscuits
Pour les biscuits110 g de beurre mou60 g de sucre170 g de farine1/2 gousse de vanille
Préparation et cuissonTravailler le beurre avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène. Placer au frais et laisser reposer au moins une heure. sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 5 à 8 mm. Détailler des rectangles, les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Piquer la pâte avec une fourchette et remettre au frais pour 15 minutes. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir et les disposer dans une boîte hermétique.
Pour servir avec du café : accompagner ces biscuits au beurre de pâte à tartiner à la noisette avec quelques noisettes torréfiées.
Article sponsorisé