Magazine Culture

Cooper Training T02 : Calvin de Maloria Cassis

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Cooper Training T02 : Calvin de Maloria Cassis Tome 1 De quoi ça parle ? Que savons-nous vraiment de ceux que nous croyons connaître ?

Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît - ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C'est ici qu'une petite fille a disparu il y a quelques mois. D'elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l'approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l'équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher...

Mon avis :

J'ai découvert l'auteure avec son premier tome que j'avais trouvé très bien. On faisait alors connaissance des sœurs Wilkinson, Amy et Erin et des frères Cooper, Julian, Calvin et Harry. Dans ce tome, on s'intéresse plus particulièrement à Erin et Calvin. J'ai trouvé ce couple moins attachant qu'Amy et Julian dans le tome précédent mais le thème abordé et la romance reste très bien traités. C'est ce petit supplément d'âme qui me manque !

Ils ont en commun d'être parents, célibataire ou divorcé. Leurs journées sont bien remplies et ne laissent pas de place à un quelconque temps personnel. Bien qu'ils soient parents ils n'en restent pas moins des humains avec des besoins. Depuis leur rencontre lors du déménagement d'Erin et leur exercice physique dans la cuisine le jour même, ils sont attirés l'un par l'autre. Ils se mettent d'accord pour être des " Sex friends ", c'est-à-dire des partenaires de relations sexuelles sans attachement. Ils n'y voient que des avantages : passer de bons moments quand ils sont disponibles sans les inconvénients d'une relation suivie. Si sur le papier cela semble une bonne idée, en réalité ils courent à la catastrophe d'autant qu'ils doivent se côtoyer régulièrement, ayant le même cercle d'amis et famille.

Erin tombe rapidement sous le charme de Calvin: il est charmant, drôle et parfaitement compatible avec elle dans un lit ou ailleurs. Mais elle a peur, elle ne peut tout simplement pas s'impliquer plus avec un homme. La dernière fois qu'elle l'a fait, elle s'est retrouvée à la porte de l'appartement de son ex alors qu'elle venait de lui apprendre qu'elle était enceinte. La jeune femme insouciante de 20 ans a dû retrousser ses manches et affronter la situation pour accueillir son petit garçon dans les meilleures conditions. Alors quand le père vient à lui demander de refaire partie de sa vie, elle est réfractaire à plus d'un titre. Quant à Calvin, il ne voit pas non plus l'arrivée de cet homme d'un bon œil. Pourtant il n'a rien à revendiquer, dans leur accord, il n'est qu'un partenaire pour Erin. Mais au fur et à mesure de la relation, il change : son humeur varie beaucoup, il semble nerveux à certains moments, ses horaires à la salle de sport n'ont pas de logique. Serait-il jaloux ? Souhaiterait-il revoir les termes de leur contrat ? Cela semble compliqué, surtout quand Erin apprend malencontreusement que Calvin s'il est ce père formidable avec sa fille aujourd'hui, a lui aussi été un salaud au moment de l'annonce de la grossesse de sa compagne. Peut-elle passer outre ?

Le rôle de parent est le rôle le plus difficile au monde. Il nous change à jamais, comme cela a été le cas pour Erin et Calvin. Il demande beaucoup de sacrifices mais en contrepartie il apporte tellement de joie que ces difficultés sont comme occultées. J'ai beaucoup d'admiration pour Erin : arriver à se prendre en main à 20 ans, âge où on n'est pas encore complètement adulte et accueillir un petit être qui va prendre toute la place, chapeau ! Mais là où elle fait surtout mon admiration, c'est qu' elle place le bonheur de son fils au-dessus de ses propres sentiments et la pousse à se dépasser toujours plus. Elle fait preuve d'une vraie maturité que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir. Alors que pour Calvin c'est plus compliqué : il a eu beaucoup de coups durs mais la capacité à les encaisser est plus faible. Il souffle le chaud et le froid en permanence et reste insaisissable. Le thème du livre est intéressant mais est traité avec moins d'humour que le précédent. J'avais adoré les joutes verbales d'Amy et Julian. Ici on est dans un récit avec un ton plus posé et moins de recul, dommage c'est aussi cela qui faisait le charme de cette histoire. Si j'ai bien lu, nous devrions avoir d'ici quelques temps une nouvelle histoire qui impliquerait cette fois le dernier des frères Cooper, Harry. Et je suis assez curieuse de voir ce que Maloria Cassis nous réserve. A suivre ...

Cooper Training T02 : Calvin de Maloria Cassis

7,60 €

Cooper Training T02 : Calvin de Maloria Cassis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines