Une Nintendo Switch Lite ? Oui selon Nikkei
On ne cesse de parler de la console de Nintendo et en effet, 2 ans après sa sortie de nombreuses interrogations circulent auprès de la communauté gaming.
Il y a un mois, le Wall Street Journal diffusées des informations à propos de la Switch qui pourrait évoluer dans de nouveaux modèles qui devrait sortir pour cette année. Aujourd'hui, c'est au tour de Nikkei, un journal économique japonais de donner de nouvelles informations sur la console.
Console moins chère et destinée au jeu portable : une information à prendre avec des pincettes malgré tout !Un modèle plus petit devrait sortir pour l'automne 2019 selon le journal Nikkei, on pourrait en soit la définir comme une switch lite qui serait conçu spécialement pour les jeux portables.
N'oublions pas que c'est la période où sortira le très attendu Pokémon épée et bouclier. Un jeu que l'on retrouve habituellement sur la Nintendo 3DS et qui est pourtant annoncé sur Switch. On pourrait donc très bien penser que la société nippone souhaite se focaliser sur sa console à succès et abandonner peu à peu les consoles portables classiques que l'on connaît depuis de nombreuses années.
La console "Lite" resterait alors selon ces informations parfaitement compatible avec le socle de la station d'accueil TV afin de conserver le côté hybride de celle-ci.
Mais pour l'instant les informations restent bien minces puisque l'on n'en sait pas plus à ce niveau-là. Nikkei n'aborde pas les caractéristiques techniques de cette console seulement une date approximative. On est alors dans le domaine de l'hypothèse comme depuis plusieurs mois déjà !
Le journal japonais n'aborde pas non plus le sujet de la Nintendo Switch Pro qui devrait sortir probablement dans la même période.
Selon un développeur anonyme, Nintendo se pencherait plutôt sur le futur avec une console de nouvelle génération : Switch ou pas telle est la question. On sait juste que les développeurs sont en recherche active à ce niveau mais sans aucun détail communiquer à l'heure actuelle.
Enfin l'article aborde l e sujet du projet QoL soit Quality of Life qui était un appareil destiné à améliorer la qualité du sommeil mais qui au final ne correspondait pas suffisamment à la philosophie de la firme de Kyoto. Le projet QoL est donc abandonné comme les rumeurs avaient déjà abordés le sujet.