Tome 2 : Les îles Soeurs
Auteure : E. Loisel
Éditeur : Marathon Éditions
Genre : Fantasy
Format : Epub
Nombre de pages : 290
*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***
pour ceux qui n’aurait pas lu le tome 1 : Le Nécromancien
Résumé de l’auteure
« Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.
Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ?«
Mon avis
Je remercie Marathon Éditions et l’auteure E. Loisel pour m’avoir permis de continuer l’aventure avec ses personnages !! Et en découvrir un peu plus sur l’univers de la Terre d’Érenn.
L’histoire
De retour sur la Terre d’Érenn, après la mort du roi du Pays de Llyr, le grand maître Tazig Kozh prend le pouvoir et poursuit le Nécromancien pour mettre la main sur ses recherches. Maud et ses amis conscients que le pouvoir déstabilisé du Pays de Llyr est un grand danger pour le reste des pays de la Terre d’Érenn, tentent de rejoindre le nécromancien pour le ramener dans un endroit sûr où ses recherches seront hors d’atteintes de Tazig Kozh… C’est sans compter sur la Milice qui œuvre activement à sa recherche. Pendant ce temps Yian Di Fende cherche son père. Vont-ils arriver tous à leur but ? Obtiendront-ils les réponses ?
Les personnages
Maud : Après la perte qu’elle a subi, Maud a changé, elle est encore plus déterminée, plus indépendante. Très impulsive, elle n’arrive pas à garder son calme comme les personnes de sa troupe rompues aux combats. Son coeur hésite pendant que son esprit s’en défend… et elle n’arrive pas bien à comprendre pourquoi.
Luke : est devenu plus irritable, car il a senti Maud changer; La détermination de Maud lui fait presque peur, car elle est impulsive et agit parfois sans réfléchir. Son animosité envers Yian est toujours là, car ce mercenaire les met en danger et bouleverse leur unité, bouleverses ses plans.
Gaël : Est toujours le même, enfin presque, il sert un peu de lien dans cette troupe. Il démontre une nouvelle fois qu’il est très habile avec ses couteaux. L’arrivée de nouveaux combattant met à mal ce qu’il cherche à tout prix à cacher et le bouleverses.
Yian : Il est écorché vif, abandonné par son père, déçu si profondément par ses alliés. Il erre à la recherche de son père avec une telle colère que la rencontre promet d’être musclée… c’est sans compter sur Maud et sa troupe ! C’est un combattant émérite, et son aisance au combat provoque le respect.
Plusieurs personnages entre en relation avec cette troupe hétéroclite comme la dernière fois, des alliés inattendus. A vous de les découvrir !
La Plume, le Scénario
J’ai apprécié encore plus ce tome 2, car plus dynamique, plus vivant !
L’écriture est agréable, fluide, l’histoire s’enchaîne très vite et finalement je n’avais plus l’impression de lire mais j’étais dans l’histoire !!
Une fois de retour en Dôn, il devient évident pour nos personnages qu’il faut retourner en Llyr; La Terre d’Érenn est encore plus en danger que dans le tome 1 car un fou furieux est à la tête du pays de Llyr et ses ambitions sont démesurées !
On retrouve Luke, Maud, Gaël et Aurélia sur le chemin pour retrouver le Nécromancien et le mettre en lieu sûr. Si leur chemin est curieusement plus aisé que la dernière fois, une fois arrivé à bon port, la dynamique de l’histoire se met en route et les rebondissements s’enchaînent.
La troupe va une nouvelle fois se frotter à la Milice, et son chemin va quelque peu dévier et sur cette route détournée; ils vont découvrir l’horrible ambition de Tazig Kohz. Chacun va devoir aller au delà de ses capacités s’ils veulent ramener tout le monde en lieu sûr.
La tension est palpable tout au long du récit d’une part car la mission de Luke est dangereuse et d’autre part la tension est sentimentale… entre Maud, Gaël, Luke, Yian et Aurélia… leur coeur est mis à rude épreuve et celui du lecteur aussi.
J’ai apprécié l’introduction de nouveaux personnages (très drôle, notamment les interventions de Vesper qui tombent toujours juste). Ces personnages redonnent une petite touche de piquant au récit. Mais je ne peux pas en dire plus.
Une fin de tome 2 qui promet un sacré tome 3 !
En Bref
Un roman haletant, plein de rebondissements et de péripéties, qui ne laissent pas les personnages souffler ni le lecteur d’ailleurs. Une aventure dangereuse, très sombre, piquante, sentimentale et drôle aussi.
Merci encore une fois à Marathon Éditions et à l’auteure E. Loisel pour m’avoir réitéré leur confiance 🙂