Magazine Culture

Confessions d’une ex de Lynda Curnyn

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Confessions d’une ex de Lynda Curnyn

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 mai 2019
Collection : HORS COLLECTION- Romance Contemporaine
Langue : Français
ISBN-10: 228042925X
ISBN-13: 978-2280429252
Prix: 4,99€
Disponible liseuse: 3,99€

De quoi ça parle?

Je vais vous faire un aveu : à trente et un ans, j'ai le chic pour tomber sur des types auxquels le mot " engagement " ne dit rien qui vaille... Tony, mon ex-petit ami, est un excellent spécimen du genre. Après deux ans de vie commune, il a préféré retrouver sa liberté, pile au moment où je faisais des rêves d'avenir avec lui. Et il ne faut pas croire que les choses s'arrangent après la rupture. Surtout quand on travaille pour un magazine spécialisé dans l'organisation de - devinez quoi ? - mariages ! Si, une déveine pareille, c'est possible... À ce stade du problème, le mieux pour moi est de tirer un trait sur mon passé, et de me convaincre tous les jours que l'homme idéal n'est pas si loin...

Mon avis

Je ne connaissais pas , c'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ce roman. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, c'est une romance contemporaine vue d'un point de vue original, qui donne une toute autre dimension au livre.

On retrouve ici, Emma Carter , écrivaine pour un magazine dans l'organisation de mariage, qui comme l'indique le titre deviens une " EX ". Je vous laisse donc deviner son état d'esprit à l'heure actuelle, car qui n'a jamais été un(e) EX. Elle est une femme forte, mais déboussolée, qui face à cette rupture essaye de se retrouver elle-même.

Je trouve que le personnage d' est très intéressant. Elle est drôle, fragile mais forte à la fois. Elle est humaine, elle fait des erreurs, mais en ressort grandie. C'est un personnage et une histoire à qui tout homme ou femme peut s'identifier, ce qui rend le livre à la fois très intéressant et très perturbant dans un sens . En effet, une rupture est le plus souvent très douloureuse qu'elle se passe bien ou pas, c'est donc avec beaucoup d'émotions que l'on ressort de la lecture de ce livre, qu'on ait vécu une rupture ou qu'on soit en train de la vivre .

Ici, les personnages secondaires sont majeurs , que ce soit les amies d', Alyssa et Jade, ses collègues de travail, son ex Tony, ou tous les autres hommes qu'elle va rencontrer. Ils lui permettront d'évoluer, de changer et d'enfin arriver à se retrouver.

Une intrigue originale, ou l'on découvre tous les aspects d'une relation bons ou mauvais, à travers la rupture d'Emma, mais aussi les histoires amoureuses de ses meilleures amies Alyssa et Jade, et de sa mère . Un choix audacieux, je dois dire, car on voit toutes ses péripéties à travers le filtre des émotions d'Emma et de sa rupture, ce qui nous plonge dans un univers de sentiments, de mal être, de joie, d'incertitudes, de larmes, mais aussi de bonheur.

En définitive, un livre très intéressant, très prenant, qui prend aux tripes de par sa justesse et sa vérité, mais qui aussi avec son humour et son amour, donne un cocktail explosif.

Si vous avez été ne serait ce qu'une seule fois un(e) " Ex " ce livre est fait pour vous.

Confessions d’une ex de Lynda Curnyn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines