Heureusement, le produit fini est déjà plus intéressant avec la nouvelle Chevrolet Camaro SS 2020. D'abord, le logo a repris sa place sur la calandre et non pas sur la partie carrosserie. Cette dernière n'est plus peinte en noir, mais elle est désormais assortie à la carrosserie, ce qui donne un air franchement plus appréciable à la voiture. Or, la forme des phares et la position des phares antibrouillard restent inchangées, deux éléments qui ont été sévèrement critiqués eux aussi.
Plusieurs améliorationsIl n'y a pas que sur le plan esthétique que la nouvelle Chevrolet Camaro 2020 bénéficie de nouveautés. Parmi les ajouts les plus intéressants, on retrouve un aileron arrière en option pour les versions LT et LS, de nouvelles jantes de 20 pouces. De nouvelles couleurs s'ajoutent aussi au catalogue pour la carrosserie, mais également pour les étriers de freins et les sièges Recaro offerts en options dans certaines versions. Néanmoins, la nouvelle caractéristique l'a plus intéressante à mon avis, c'est le fait que la boîte automatique à 10 rapports soit maintenant offerte en option avec le moteur de 6 cylindres, ce qui permettra à la voiture de s'améliorer autant en matière de consommation que sur le plan performance.
La Chevrolet Camaro est présentement la plus grande rivale de la Ford Mustang, car elle propose une gamme de motorisations similaires. Dans sa version d'entrée de gamme, la sportive du constructeur américain est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 275 chevaux et 295 livres-pied de couple. Bien entendu, il s'agit du moteur d'entrée de gamme, mais ce dernier permet tout de même à la Camaro de boucler le 0-100 en moins de 6.4 secondes, ce qui reste respectable pour la catégorie. Sans parler de sa consommation moyenne qui s'élève à seulement 10.8L/100km en ville et 7.6L/100km sur autoroute, de quoi faire rougir bien des voitures compactes.
Là où ça commence à devenir intéressant en matière de performance, c'est avec le moteur V6 de 3.6 litres de 335 chevaux et 284 livres-pied de couple. Ce dernier offre une boîte manuelle à 6 rapports de série et une boîte automatique à 10 rapports en option. Il offre de meilleures performances que le moteur turbocompressé de 4 cylindres, mais il est aussi plus gourmand.
Les puristes et les adeptes du modèle voudront surtout opter pour le classique modèle SS qui bénéficie d'un V8 de 6.2 litres de 455 chevaux et 455 livres-pied de couple, une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5.3 secondes. Ce qui rend ce moteur aussi appréciable, c'est sa sonorité et son couple moteur à bas régime. C'est un moteur qui aime l'accélération et qui fera le bonheur de tout ceux et celles qui arpentent les routes de campagne.
Si vous aimez la Camaro et que vous êtes à la recherche d'un bolide qui vous permettra de gagner des courses et de vous donner la frousse lorsque vous enfoncez le champignon sans sacrifier le confort, il y a trois lettres à retenir. La Chevrolet Camaro ZL1 est propulsée par un moteur V8 de 6.2 litres auquel est couplé un énorme compresseur volumétrique, ce qui permet une puissance de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Boîte manuelle à 6 rapports et boîte automatique à 10 rapports sont ici proposées. Cette voiture est capable de boucler le 0-100 en 4.0 secondes.
Le V8 les moins chères sur le marchéAvec les motorisations turbocompressées qui sont de plus en plus efficaces et les motorisations V8 de plus en plus rares et dispendieuses, le rêve de conduire une voiture musclée à moteur V8 est inatteignable pour la majorité des gens. Enfin, c'était le cas jusqu'à cette année puisque Chevrolet a décidé d'offrir une version encore plus abordable de sa Camaro avec le moteur V8 de 6.2 litres. En effet, le modèle LT1 fera de la Camaro la voiture dotée d'un moteur V8 la moins chère au Canada. Le constructeur américain n'a pas encore dévoilé son prix pour le Canada, mais on sait que chez nos voisins du sud, cette version coûte 3 000$ de moins que la version la moins chère de l'an dernier.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier