Cette pub, vous la connaissez tous…
Et même en version ch’ti elle déchire…
Or l’autre jour, jour du crime pour ceux qui suivent, je suis passée devant une boutique Nespresso à Paris, et celle-ci était non seulement pleine… mais surtout pleine de nanas en train de boire leur petit noir… Je ne sais si la période des soldes explique cette affluence féminine (genre petite pose entre copines…), mais une chose est sûre: ce n’est pas la première fois que je passe devant une boutique Nespresso et que j’y vois du monde (à faire la queue parfois même sur le trottoir). Je crois même qu’ils ont l’habitude de vous y offrir le café. Et alors je me suis fait une réflexion ce jour là: ne devrait-on pas porter plainte contre le beau Georges (est-il si beau d’ailleurs?? hein?… si c’est vrai, il est pas mal, mais bon… passons)? Parce qu’il doit se faire tout plein d’argent avec cette campagne de pub (cf. cet ensemble de clichés), d’autant qu’il est sous contrat avec Nespresso jusqu’en 2009. L’impact de la pub est énorme: le score d’agrément* a atteint 85% (contre habituellement 56% dans les autres pub d’équipement ménager) et le score de reconnaissance* 66% (contre 31% dans les autres pubs classiques d’équipement ménager)… En réalité, cette pub est à l’origine d’une augmentation des ventes de 46 % pour la marque.
Or lorsque l’on sait quel est l’impact des dosettes de café sur l’environnement… il y a de quoi réaliser l’impact que cet homme seul, aussi beau soit-il, peut avoir, indirectement…
Certes, nous pouvons lui reconnaître son engagement pour le Darfour et le fait d’avoir accompagné les sportifs américains en Chine avant de parler aux autorités dudit pays… mais je n’en démords pas… on a beau apprendre qu’il vient de s’acheter une voiture électrique et défendre aussi ce genre d’achat… je me dis qu’il pourrait avoir un grand impact en rompant son contrat avec Nespresso et montrer que ce genre d’achat est très néfaste pour la planète. Enfin, cette petite réflexion me rappelle ce billet sur le rôle des couches sociales dominantes en terme de pollution… Le petit Georgey, comme beaucoup d’autres, a une capacité immense pour faire changer les choses en terme de consommation responsable… So… la démontration est claire non… What else?
Tient, au passage il paraît aussi qu’il assure une pub pour Martini en Italie, qui marche très bien, toujours sur le créneau de l’auto-dérision, mais là encore pour un produit plutôt polluant et ravageur… quand on parle d’alcool… Bref, sans être rabat-joie Georges, quand te la joues-tu vraiment responsable et eco-friendly?