J'ai lu l'album "Le Jardin du dedans-dehors" aux Ulis pour le Prix Nénuphar.
J'ai co-animé le Club Journal.
J'ai co-animé un atelier théâtre avec une classe de 5ème et l'association Paq'la Lune.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : évaluation sur la presse et recherche d'infos dans des périodiques.
J'ai commandé deux bacs à BD car les miens sont trop petits !
J'ai fait diverses tâches de gestion : mails, tri, rangement, photocopies, punitions pour élèves.
J'ai accueilli 13 élèves sur 2 heures de permanence.
J'ai reçu les Ulis pendant une heure : travail autour de l'album du Prix Nénuphar lu la veille, et travail sur la presse.
J'ai co-animé la classe média. Nos avons demandé aux élèves de préparer une sorte de diaporama pour résumer tout le parcours de la classe PEM. Présentation de l'outil pour cette première séance et listing des séquences réalisées.
J'ai accueilli 39 élèves sur 4 heures de permanence.
J'ai encore fait plusieurs tâches de gestion : mails, retours de livres, sélection de livres pour une exposition sur Toutânkhamon.
J'ai fait grève
J'ai assuré deux cours d'info-doc à deux groupes de 6ème : cours sur la recherche sur Internet avec du vocabulaire (internet, web, navigateur, moteur de recherche, mot-clés), et évaluation sur le vocabulaire de la presse et feuilletage de périodiques pour l'autre groupe.
J'ai co-animé une séance sur le projet "Aux rythmes de l'Afrique" et la classe de 5ème.
J'ai dû régler plusieurs soucis dans l'organisation d'un projet avec une association (problème de non-communication ou de communication tardive principalement)
J'ai animé le club Babelio. On essaie de boucler les dernières critiques, mais certaines livres n'ont pas encore été lus...
J'ai poursuivi l'enregistrement et l'équipement des nouveautés : j'ai du mal à avancer, je suis toujours sollicitée à droite à gauche et des tâches qui se rajoutent par-dessus celles déjà en cours !
J'ai accueilli 60 élèves de permanence.