Magazine Environnement
Pour ce nouvel abris à insectes en récup', j'ai choisi d'offrir le gîte aux osmies et aux abeilles solitaires qui peuplent le jardin. Les bambous, avec leurs cavités, sont l'endroit idéal pour que ces insectes puissent se réfugier pour pondre et aussi polliniser les fleurs.
Pour fabriquer cet abris, j'ai utilisé une boite de conserve dont j'ai bien nettoyé et séché l'intérieur. J'ai bien sûr enlevé l'étiquette et les traces de colle. Puis je l'ai bombée avec un spray acrylique adapté à l'extérieur et décorée avec mes fidèles feutres POSCA...
J'ai créé une ambiance florale et bucolique qui devrait plaire à ces charmantes butineuses...
Pour servir de support à la boite, je l'ai fixée sur une baguette de bois préalablement bombée au spray de couleur. Après avoir terminé ma déco, j'ai rempli l'intérieur avec des tiges de bambou coupées à la dimension de la boite ...
Et pour terminer, j'ai appliqué sur la conserve et son support un vernis mat pour les protéger des intempéries.
Cet hôtel moderne et conceptuel a le mérite d'être nomade. Je peux donc le planter dans mes différents massifs au gré des floraisons de mon jardin.
En ce moment, il baigne dans un océan de blanc et de vert tendre. Et n'attend plus qu'une chose : être visité et enfin habité !