Bon, finalement, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à l'ouverture nivernaise de samedi prochain ! En ayant marre de voir d'autres pêcheurs exhibant leurs beaux aspes sur les réseaux sociaux, je me suis finalement déplacé dans un département voisin pour tenter quelques belles flèches d'argent ligériennes.
Un vrai profil de fusée pour ce premier aspe de 2019
Un retour aux affaires plutôt réussi car ce sont au final trois poissons qui ont terminé dans la bourriche numérique. Des prises qui m'ont permis de valider et de baptiser ma toute nouvelle canne Further Glory (Crony) acquise dernièrement. Un bel outil de 2,44 mètres qui me permettra d'atteindre aisément de nombreux postes éloignés que je ne manquerai pas de prospecter tout au long de la saison.
Des blessures sur le flanc et une grosseur sous la gueule de ce 70+
Détail de l'excroissance présente sous la gueule du poisson
Et puis quel plaisir de se faire stopper net le leurre alors qu'on le ramène tranquillement dans les veines de courant ! A noter qu'ils ont tous mordu sur des casting jig ramenés en sub-surface, chose plutôt étonnante à cette époque. L'aspe est décidément un poisson fantasque qui défie toute logique ... et c'est pour ça qu'on l'aime !
Une sortie très satisfaisante qui m'a donc permis de reprendre mes marques et mes sensations au bord du fleuve sauvage. L'occasion également de me faire à nouveau émerger un des symptômes majeurs de mon "aspite" aiguë : l'envie d'y retourner très vite pour me prendre des bonnes "pétées" dans la canne !
Troisième et dernier poisson du jour faisant le même gabarit que le premier
Prochaine sortie prévue : samedi, sur les bords de la Loire nivernaise, enfin ! Espérons que "nos" aspes locaux seront aussi actifs que ceux des voisins ...
@+ Guilhem COGNET