Critiques Séries : Game of Thrones. Saison 8. Episode 4.

Publié le 09 mai 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Game of Thrones // Saison 8. Episode 4. The Last of the Starks.


Après la grande bataille, il était certain que l’on aurait droit à un épisode plus calme. Bien qu’il y a quelques moments sympathiques qui nous engagent vers l’épisode suivant (qui nous a été promis comme le meilleur de la série), et qu’une petite histoire de "coffee-cup" ait permis à Starbucks de faire 2,3 milliards de dollars d’économie en communication a fait couler pas mal d’encre, l’épisode n’offre rien d’exceptionnel. Pourtant, tout avait très bien commencé avec l’ouverture émouvante. Je dois avouer avoir versé une petite larme lors de la crémation de tous les morts au combat dans l’épisode précédent. Puis c’est à ce moment là que Game of Thrones semble avoir du mal à nous engager vers la dernière grande bataille : celle de King’s Landing où Cersei règne toujours sur les 7 Royaumes et attend de pied ferme Danny et ses dragons. Bon, maintenant il n’en reste plus qu’un seul (le deuxième ayant été tué dans cet épisode par des fléchettes très efficaces). Cet épisode a la chance cependant d’avoir les trois épisodes précédents alors que Game of Thrones reprend ici parmi les meilleurs choses que l’on ait vu cette année. Le seul truc c’est que cet épisode ressemble à une mise en place parfois un peu lourde, pas aussi organisée que les deux premiers épisodes de la saison préparant l’épisode 3.

Et étant donné que la saison a déjà préparé pas mal de choses dans ses deux premiers épisodes, avoir encore un épisode qui tire sur la corde, ce n’est peut-être pas ce que j’aurais voulu voir à ce moment là. Certains personnages parviennent malgré tout à égayer la vision que l’on peut avoir de cet épisode. Notamment Sansa, qui n’aime pas Danny et semble prête à faire tout ce qu’il faut pour le démontrer et relier des gens à sa cause. Sansa a beaucoup évolué au fil des années. Arya de son côté, bien que l’on ait passé des années à la voir s’entrainer (pour tuer certes un personnage important, mais tout de même) et puis Cersei dont le retour tant attendu fait mouche. Cette dernière n’a pas besoin de beaucoup de dialogues pour imposer son personnage et sa façon d’être face à son frère est parfaite. C’est tout ce que j’ai envie de voir dans Game of Thrones et pas des moments assez longs à les personnages nous offrent leurs simagrées ennuyeux. Le seul élément important aussi à retenir est le déclin total de la confiance que les gens pouvaient avoir en Danny pour régner sur les royaumes. Je suppose donc que ce travail incombe à quelqu’un d’autre (et Tyrion et Sansa sont pour moi les meilleurs candidats pour le trône de fer). Reste à savoir ce que Game of Thrones compte faire et comment, car pour le moment la série tourne en rond ici et n’offre rien d’exceptionnel.

Note : 5.5/10. En bref, pas l’épisode que j’attendais. Le soufflé retombe déjà afin de nous préparer à retenir notre souffle. Sauf que ce refroidissement total n’aide pas spécialement à se plonger dans la suite efficacement..