Les 25 et 26 mai prochains, le Jardin des Plantes célèbre la « nature en mouvement(s) » et offre aux visiteurs une programmation festive, ponctuée de nombreuses animations et visites gratuites.
WEEKEND DU 25 ET 26 MAI 2019 AU JARDIN DES PLANTES
Fête de la Nature 2018 © MNHN / C. Duwicquet
Parmi les temps forts de cette année :
– Les “Chanteurs d’Oiseaux”, une balade-spectacle pour petits et grands dans les allées du Jardin des Plantes (dimanche 14h30 et 16h30 – durée 1h)
– “Pousse Pousse“, un festival de films pour enfants, où l’on retrouve notamment les « Drôles de petites bêtes » d’Antoon Krings (samedi et dimanche à 16h)
– Une promenade sonore à travers le Jardin proposée par l’artiste Stéphane Marin (samedi et dimanche : 11h, 14h, 16h et 18h – durée 45 min)
Et tout au long du weekend :
– Le Village de la nature où des naturalistes chevronnés accueillent le public pour échanger et transmettre leur savoir.
– Des ateliers pour s’initier au semis, à la bouture ou au rempotage, découvrir les oiseaux et la flore urbaine, apprendre à imiter les bruits de la nature ou à dessiner les fleurs de montagne.
– Des visites guidées pour (re)découvrir la richesse du site et notamment la Graineterie, habituellement fermée au public.
Informations pratiques :
Fête de la Nature au Muséum
Jardin des Plantes
Week-end des 25 et 26 mai 2019
10h30 – 19h
Entrée libre