Vous venez d'avoir votre site web. C'est le début d'une prouesse susceptible de vous faire accéder à bien des opportunités. Il suffit de vous assurer qu'il est optimisé, en plus de travailler à l'atteinte des objectifs de sa création. Autrement, il est temps de commencer son optimisation, car c'est seulement lorsque votre site est boosté qu'il vous permet d'acquérir une certaine notoriété et même de rentabiliser des bénéfices pécuniaires sur le long terme. Si vous vous demandez ce qu'il faut entendre par booster son site, il s'agit de pouvoir réussir à bien le positionner sur Google. Et justement, cet article vous le fait découvrir à travers dix principales étapes.
Pour chacune des pages web de votre site, vous devez optimiser le titre. Cela sous-entend qu'il doit être succinct pour répondre aussi bien aux besoins des internautes qu'aux conditions de référencement de Google. Il ne doit pas dépasser 70 caractères.
Pour l'optimiser, le lien URL qui mène à votre page web doit être en rapport avec le titre principal. Il ne doit pas être fantaisiste puisqu'il est censé donner un bref aperçu de ce que présente le site lui-même.
Il s'agit de prendre soin de la courte description visible dans les moteurs de recherche, juste en dessous du titre de votre site web. Il ne doit pas faire plus de 300 caractères et doit être rédigé de manière à inciter l'internaute à cliquer sur votre lien.
A chaque page de votre site web, son principal mot-clé. Il devra apparaître à raison de 1 %, soit chaque 100 mot. L'idéal serait tout de même de les faire apparaître dans la première phrase du texte, dans la dernière, dans l'un des sous-titres.
Vidéos, images, Gifs et autres types de visuels sont indispensables à l'optimisation du contenu web, puisqu'ils aideront à générer du trafic. Mais, il faut y ajouter des légendes et des noms de même qu'une balise ALT. Le format " jpeg " conviendra le mieux à l'ajout des images.
Il faut suivre une ligne éditoriale claire, simple et intéressante pour faciliter la compréhension de vos articles. Il faut prioriser des contenus courts pour ne pas ennuyer vos lecteurs ; mais les inciter à découvrir. La structuration doit intégrer un titre en H1, une image pour l'en-tête, un chapeau et des sous-titres H2, H3... utiles.
Il faut faire usage des liens d'origine pertinente pour pointer celui de votre site. Cela lui donnera de la notoriété dans les résultats sur Google. Même à l'interne, il faudra insérer dans vos contenus web, des liens qui mèneront à d'autres pages web de votre site.
Vous devez travailler à rendre votre site compatible à tous les types de navigateurs et d'écrans mobiles. Considérez le fait que davantage d'internautes trouvent pratique de visiter les sites Internet via de simples appareils mobiles.
Plus vite votre site web s'affichera, plus il aura des chances d'être bien référencé sur Google. Alors, il est nécessaire de fluidifier votre site pour lui éviter d'éventuels bugs. Vous pourriez même opérationnaliser l'option cache du site.
Il n'y a pas plus plaisant, après plusieurs heures de durs labeurs, de voir enfin partagé un peu partout l'article ou le contenu de son site web par les internautes. Cela n'est possible que grâce aux boutons conçus à l'effet du partage via les réseaux sociaux, les forums, etc.
Alors, si vous tenez à prouver aux moteurs de recherches Google que votre site Web est pertinent, il suffit de veiller au respect de ces quelques règles indispensables à la réussite du SEO.
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