date de parution : 18 avril 2019
372 pages
prix : 16.00 €
Entre la passion et la haine, il n'y a qu'un pas... Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n'embrasse pas n'importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse commence une aventure sucrée-salée... enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l'homme qu'il est dans la vie, la jeune Française va devoir choisir. Confiture d'orange amère ou coeur coulant aux fruits de la passion ?
Violette Saint-Honoré est l’étoile montante de la pâtisserie. Encensée par les dernières critiques, elle a reçu beaucoup de propositions d’emploi mais elle a choisi Blake Lennox et son palace à San Francisco. Délurée, elle croque la vie à pleines dents. Elle a un fort caractère et n’a pas la langue dans sa poche, elle est impulsive – trop parfois – au risque de se braquer sur des préjugés.
Blake est le cousin de Damon, l’amour d’Adèle (Love me if you can) qui est l’ex-patronne mais surtout la meilleure amie de Violette. Il a également son petit caractère et ne se laisse pas faire. Au contraire, entre lui et Violette, c’est totalement électrique ! Ils se cherchent, se chamaillent, se titillent, s’exaspèrent … mais qui aime bien châtie bien, non ?! Emma Green nous montre le point de vue des deux personnages et autant dire qu’ils font des étincelles ! Chacun traîne des casseroles, un passé avec le sexe opposé qui menace de se mettre en eux. Il faudra du caractère et du courage pour surmonter ces blessures … Mais le caractère, ils l’ont !
J’ai adoré leurs caractères, leurs échanges explosifs et passionnés, j’ai aimé les voir succomber petit à petit à leurs sentiments. J’avoue que parfois j’ai eu envie de les secouer, qu’ils ouvrent les yeux et se fassent confiance, à eux-mêmes et surtout à l’autre. En second plan se déroule la vie dans le palace et plus précisément dans les cuisines, entre rivalités au poste de chef et concours de cuisine. J’ai trouvé que ces petites intrigues passaient quand même bien vite (peut-être dû à une ancienne publication par volume ?). Les personnages secondaires sont eux bien développés, j’ai également beaucoup aimé retrouver Adèle et Damon et voir la place qu’ils prennent dans la vie de leurs proches.
En bref : Kiss me if you can est une lecture très gourmande, avec des personnages hauts en couleurs qui ravira ceux qui aiment la belle plume fluide d’Emma Green, les échanges explosifs et sexy, la pâtisserie et les histoires d’amour…NOTE : 8/10Suive toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook