Ce sera le prochain spectacle présenté par le théâtre des Muses à Monaco et il ne faut pas le manquer, surtout si l’on est sensible à l’univers de l’écrivain et/ou admirateur de ce monstre sacré que fut Raimu.
Nicolas Pagnol, fervent défenseur de l’oeuvre de son grand-père, a mis en scène "Jules et Marcel" et confie "Marcel est un très grand auteur et dans sa correspondance, il a le même style que dans son œuvre. Il écrit avec autant de brio. Raimu, quant à lui, a un caractère impossible et ses lettres sont explosives".
Et il tient sur cette pièce de 1h20 des propos qui dispensent de toute description de l’intrigue… "On voyage dans le théâtre, dans le cinéma, dans l’amitié, en Provence, des coups de gueule, des réconciliations, une mauvaise foi de Raimu incroyable, on rigole, on pleure. On assiste à leur vie, par le petit trou de la serrure. C’est magnifique!".
"Jules et Marcel" de Pierre Tré-Hardy
Mise en scène de Nicolas Pagnol
Avec Fred Achard, Gilles Azzopardi et Christian Guérin
Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai à 20h30
Dimanche 19 mai à 16h30
Théâtre des Muses
45 A, Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco
www.theatredesmuses.com
Tél.: 00 377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com Trois semaines avant les élections européennes, la visite du président italien en France pour commémorer les 500 ans de la disparition de Leonardo da Vinci, est l’occasion de rappeler que ce génie italien était aussi et peut-être avant tout un...