Aussi, à l'occasion de l'arrivée (enfin) sur les étals des légumes primeurs (si on arrive assez tôt au marché pour en avoir avant que tout ai été vendu !), de la rhubarbe et des premières fraises, j'en ai profité pour vous faire une (trop*) petite sélection de recettes printanières.
*Ma première sélection était beaucoup beaucoup plus importante, mais pour ne pas vous noyer (et me retrouver avec un article de 4 mètres de long), je me suis résignée à tailler dans le vif, en privilégiant les recettes les plus anciennes et les plus "méconnues" du blog. N'hésitez pas à me dire si vous appréciez ce genre d'article, j'ai largement de quoi en remplir un deuxième !
(Cliquer sur les images ou les liens dessous pour accéder aux recettes)
Coté salé
Nids de boulettes végétalesLe printemps, c'est aussi la saison des oisillons !Salade de quinoa printanière au tartare d'alguesDes fraises, des asperges, des fèves... tous les hits du printemps (ou presque) dans cette salade parfaite pour les premiers pique-nique dans l'herbe.
Tartine de chèvre frais et rhubarbeMa passion pour les tartines, celle pour la rhubarbe et le balsamique réunies dans une seule assiette. Pour une version vegan, utiliser un fromage frais végétal (maison, comme celui-ci, ou du commerce, comme par exemple le Jeta de Jay and Joy)
Crêpes de pois chiche à l'ail des oursParce qu'il fallait tout de même bien au moins une recette à l'ail des ours pour célébrer cette herbe emblématique du printemps (et en plus il y a aussi des asperges, légume printanier s'il en ai !)
Coté sucré
Petits lapins briochés à la framboise et au chocolat OK, Pâques est passé, mais c'est toujours la saison des viennoiseries non ? Après tout, nous sommes encore dans le temps pascal...Fraises en nage d'amandeLA recette hyper simple pour sublimer les premières fraises de printemps.
Pétales de roses cristalliséesUne gourmandise pleine de douceur, à préparer pourquoi pas pour la fête des Mères ?
Gâteau au quinoa et à la rhubarbeParce qu'il y a d'autres desserts à la rhubarbe à part la tarte et le crumble ! (et hop, vous avez vu comment j'ai réussi à vous glisser deux recettes en plus ni vu ni connu ?)