Tic-tac tic-tac, J-100, une date forcément symbolique dans une prépa comme celle d'une épreuve aussi exigeante que l'EmbrunMan. L'impression aussi que, malgré les trois mois qui nous séparent encore de ce fameux 15 août, on y est presque. 99, 98, 97... les jours vont probablement donner l'impression de défiler de plus en plus vite.
En rentrant, j'ai renvoyé mon formulaire de réabonnement au magazine 200, le meilleur magazine sportif selon moi avec une qualité d'écriture sans équivalent. On y lit tous les deux mois les récits de grandes expéditions à vélo, les aventures de gens qui un jour se sont lancés sur ces petites routes pour tracer leur chemin. Un jour, quelque chose me dit que j'écrirai un de ces récits au long cours...
.................
EmbrunMan J-100
Vendredi
Repos
Samedi
Course à pied : 16 km dont 8 avec les Zamis de LaCavalcade Poissy
Dimanche
Repos
Lundi
Vélo : 54 km sans forcer juste pour tourner les jambes
Mardi
Vélo : 110 km (1200 D+). L'impression de ne pas avoir beaucoup de jus mais moyenne plus élevée que d'ordinaire et records sur les segments Strava des grosses côtes améliorés sans même avoir l'impression de forcer. Plutôt encourageant donc malgré les sensations mitigées.
.....................
Incontestablement mon coup de coeur ciné de ces dernières semaines. Ce film espagnol de Rodrigo Sorogoyen est remarquable. L'histoire : un homme politique est pris dans un scandale de corruption. Pour sauver sa peau, il entre dans un engrenage infernal. Bien sûr il y a l'interprétation notamment d'Antonio de la Torre. Mais il y a surtout du grand cinéma avec une mise en scène et une "technique" qui sert parfaitement l'atmosphère du film. La caméra à l'épaule est utilisée de façon complètement pertinente et amplifie le stress du personnage. Les zooms, dézooms et toutes les techniques de réalisation sont toujours utilisées au bon moment et ne sont jamais gratuites...............
Je termine cette news avec un peu de hockey sur gazon. Si vous êtes dans le coin de Saint-Germain-en-Laye dimanche, venez faire un tour au Camp des Loges où se dispute la finale du Championnat de France. Elle opposera le tenant du titre, Saint-Germain, à Montrouge. Si Saint-Ger a dominé toute la saison, les demi-finales ont mit en lumière le potentiel de Montrouge tandis que Saint-Ger peinait face au Racing CF. Saint-Germain visera un 8e titre tandis que Montrouge rêve d'une 6e couronne, la dernière ayant été conquise en 2011.Du côté des filles, bravo à Lille qui a remporté samedi dernier son 8e titre, le 3e d'affilée face à une valeureuse équipe du Stade Français (2-0).