Quand le patron de huawei donne de l'espoir
C'est le directeur de la division mobile, Richard Yu lui-même, qui a évoqué le sujet. Dans un entretien avec le média allemand Welt, Yu est confiant quant à la possibilité de commercialiser des Smartphones pliables moins coûteux dans un avenir proche. Il faudra cependant attendre que la technologie des écrans pliables se démocratise. Ce n'est qu'après que les prix vont commencer à baisser, étant donné que le coût de fabrication du téléphone sera nettement moins cher.
Des smartphones pliables moins chers dans 1 ou 2 ans
" Avec le temps, nous pourrons faire passer [le prix des Smartphones pliables] sous les 1 000 euros. Pour cela, il nous faut un à deux ans. Plus tard peut-être dans la gamme de 500 euros. Cela prendra plus de temps ". Les propos du CEO de la branche mobile de Huawei donnent vraiment espoir à tous les petits portefeuilles qui ont vraiment envie d'avoir un téléphone pliable.
Il faudra donc patienter un peu, mais peut-être verrons-nous des Smartphones pliables petit prix dès l'année prochaine ? C'est en tout cas ce qu'a promis George Zhao, PDG d'Honor, dans un entretien avec le site CNET. Or il est intéressant de rappeler qu'Honor est une filiale de Huawei.
Un avenir prometteur pour la technologie pliable ?
Richard Yu est très confiant quant à l'avenir des téléphones à écran pliable. Il estime notamment que dans 5 ans, cette gamme de flagship, aujourd'hui considérée comme innovants, " sera la norme " des Smartphones. Les téléphones pliables seront alors plus perfectionnés, plus robustes... De plus, les écrans seront en verre et non plus en plastique, car une version souple des verres Gorilla Glass est actuellement en préparation.