Hier, le golfeur Tiger Woods a été décoré, à la Maison Blanche, de la médaille de la Liberté, la plus haute distinction américaine accordée aux civils, remise à la discrétion du président. Une récompense accordée au champion, après sa victoire dans le Masters d'Augusta le mois dernier et son grand retour au plus haut niveau. Ces deux-là se connaissent plutôt bien et s'étaient même lancés en affaires en 2014 dans le cadre d'un projet à Dubaï.
.@TigerWoods becomes the fourth golfer in history to receive the Presidential Medal of Freedom. pic.twitter.com/NoQCXKphCX
- Golf Channel (@GolfChannel) 6 mai 2019
C'est d'ailleurs la première fois que la prestigieuse médaille de la Liberté est remise par un président à l'un de ses partenaires commerciaux. Mais c'est avant tout l'athlète que salue Donald Trump. " Vos succès spectaculaires sur les parcours de golf, votre triomphe sur l'adversité physique, votre volonté implacable de gagner, gagner, gagner... Ces qualités incarnent l'esprit américain, celui qui défie les limites et aspire toujours à la grandeur " , a affirmé le président américain. Suite à ce beau moment, Beside Sport a décidé de vous présenter les sportifs qui ont eu l'honneur de recevoir la médaille de la liberté !