Magazine Concerts & Festivals

The Buxom Blade au Chaland Qui Passe, Binic, le 5 mai 2019.

Publié le 06 mai 2019 par Concerts-Review
The Buxom Blade au Chaland Qui Passe, Binic, le 5 mai 2019.

The Buxom Blade au Chaland Qui Passe, Binic, le 5 mai 2019.

Binic, un dimanche de mai, 17h, du soleil, foule attablée aux terrasses longeant le quai, parkings bondés, c'est vers la Place de la Cloche que te mènent tes pas, Le Chaland Qui Passe programme The Buxom Blade.

Vu l'exiguïté du zinc, il est recommandé de se pointer avant l'heure pour espérer y mettre les pieds.

The Buxom Blade, le nom t'interpelle, une lame de rasoir, un produit cosmétique , merde quoi, une dame bien en chair, o k, mais une lame plantureuse mérite une explication.

Après le quart-d'heure académique, le combo de Bourges/Orléans décide d'en découdre.

Ils sont quatre à avoir voyager en Bretagne, Alain Lhuillier ( claviers, guitare) est resté dans sa cuisine, Ben Bornéo, qui a fait le mont Kinabalu en VTT, ( ex Mexibones, les Scales ou Silver Moon), au chant et guitare/ Blutch, guitare et choeurs ( Strong Come-Ons) / Orel Off, basse, et Jean Durand alias Jeff Barry ( Heavy Barry Jeff) aux drums, sont les mousquetaires venus s'ébattre chez les Armoricains.

Ces chers bourgeois ou bourgeons, au choix, ont sorti une galette chez Beast Records, elle se vend lors des concerts.

Donc, l'astre luit mais voilà que nos lascars décident d'entamer leur chapelet par 'And the rain did come', du garage hargneux, poussiéreux et rageur.

On nous avait promis du pub rock, on ne nous a pas trompés sur la marchandise, ça cogne, ça sent la bière, la sueur, les effluves Stiff Records et ça fait du bien.

Dans la foulée, les mecs balancent 'In a fright' présentant d'effrayantes saveurs Blue Cheer, cette gentille plage s'avère encore plus hystérique que la précédente.

Un voisin bat le sol du talon, il a failli écraser le panard de la basse, qui d'ailleurs entame la suivante, t'as lu ' All the fun' sur le papelard traînant sur le dallage.

Un titre non repris sur l'album et ce n'est pas parce qu'il était question de Summer of 69 que tu dois t'imaginer entendre une reprise de Bryan Adams.

Ben: c'est quoi la suivante, les copains?

'All the people' présente encore et toujours un fumet garage/punk, c'est aux Undertones que tu penses ou aux Nervous Shakes aus Belgium ( en moins glam, Ivan).

Patron, fait soif, profitant d'un espace de 50 cm2 non occupé, le chef s'avance vers le bar, les autres bastonnent à mort I got a 'Hole' in my head qu'il dit, pour confirmer cette allégation il se frappe le front du poing.

Punk rock, once again!

Orel Caliméro : il y a du favoritisme, le batteur a reçu un demi et pas nous, c'est pas juste!

Slow time à Binic, ' My heart is perfect'.

Ces braves gens ont non seulement la gueule de l'emploi mais ils font preuve d'une efficacité redoutable, pas de gimmicks, de l'authentique!

' If we can make it better' allie le tex mex garage de Joe King Carrasco et le garage pop des Troggs, sans compter un petit refrain bien pute pour amadouer les filles.

C'est Noël, distribution de CD's, avant d'embrayer sur 'Spook', un titre fantôme, mais à qui s'adresse-t-il lorsqu'il éructe who do you think you are?

Tu connais le boogaloo, le twist, le locomotion, le lindy hop mais ' A new dance called the lonesome'?

Binic, tout est dans la mise en scène, te souviens- tu de Dimanche Martin?

Ta maman est dans la salle?

Assez ri, voici ' Gospel Gun' à chanter pour Notre-Dame.

Dedju, aussi méchant que les Kinks de 'Really got me'!

La guitare solo se paye une petite promenade vers la terrasse avant d'attaquer une aventure sci-fi 'Haircut or lobotomy', spécialement pour Frankenstein.

Voilà, chers paroissiens, la messe touche à sa fin, notre Ite Missa Est a été baptisé 'My love is real' et si elle t'évoque les Sonics, ce n'est pas un péché.

Ludo, ils en veulent une autre, t'en penses quoi?

Je vous bénis.

' Rockabilly boogie' c'était une blague, on reprend 'And the rain did come' .

On revient à Binic fin juillet pour le Binic Folks Blues Festival!

The Buxom Blade au Chaland Qui Passe, Binic, le 5 mai 2019.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte