Il y a quelques semaines, j'ai dû faire face à un problème qui ne m'étais encore jamais arrivé : la couleur d'un fil que j'utilisais a été arrêté. C'était une laine phildar classique, un fil que j'apprécie bien pour sa rondeur. J'étais en train de tricoter un pull et j'en étais aux manches. J'arrive au moment où je dois changer de pelotes et plonge la main dans mon sac à ouvrages : plus de pelotes. Sereine, je me dirige vers mon meuble à laine, persuadée d'avoir encore des pelotes de la couleur que j'utilisais. J'ouvre les tiroirs et rien. Plus rien, plus de laine de cette couleur. Je peste un peu, mais me rassure en me disant que je vais aller en chercher au magasin qui se trouve à deux pas de chez moi. Je me rends au magasin et me dirige directement vers la colonne de la gamme de mon fil et...plus de fil de cette couleur. Je me dirige vers la vendeuse et lui demande s'il lui reste des pelotes. Adorable, elle file à la réserve. Je l'entends farfouiller et elle revient bredouille. Elle me propose gentiment de commander la laine manquante. Sauf que, la couleur a été arrêtée. Plus de coloris : le fil a été arrêté...
Je suis certaine que cela vous ai déjà arrivé. C'est tellement décevant lorsque l'un de nos fils est arrêté. Dans ce cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous : soit vous allez poursuivre votre patron avec une couleur différente (et vous aurez un pull bicolore), soit vous cherchez la pelote qu'il vous manque dans les autres magasins.
2. Utilisez le même fil en couleur différente
En réalité, que vous soyez débutant ou confirmé, ces conseils pourront vous être utiles. Et vous quels seraient vos conseils les triconautes ?