Magazine Côté Femmes

Comment choisir sa laine à chaussettes ?

Publié le 28 avril 2019 par Jaenelle @Alestudiantine

Si vous allez passer 15 à 20 heures à tricoter une paire de chaussettes, il est important de choisir un fil que vous aimez regarder, qui soit agréable à tricoter et qui est facile à entretenir. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble comment choisir votre laine à chaussette !

Il faut généralement 100 grammes pour produire une paire de chaussettes pour adultes. Si vous tricotez pour de très grands pieds ou si vous aimez que la jambe de vos chaussettes soit très longue, vous aurez peut-être besoin de plus de fil que cela. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vous rendez à la mercerie, car certains fils sont vendus en écheveaux de 100 grammes, tandis que d'autres sont vendus en écheveaux de 50 grammes ou même de 25 grammes.

Si vous achetez votre fil en personne, vous avez l'avantage de pouvoir sentir le fil. Réfléchissez à la sensation contre la peau de vos pieds et de vos mollets. La peau de vos pieds et de vos mollets peut être plus ou moins sensible que celle de vos mains et de votre visage.

Les fils de couleur claire montreront plus facilement la saleté et seront plus difficiles à nettoyer. Les fils de couleur foncée peuvent être une véritable plaie à tricoter (surtout lorsque vous perdez une maille). Je vous conseille d'opter pour quelque chose entre les deux. Les fils à rayures et à motifs autorayants sont un excellent choix car ils sont ludiques et amusants à tricoter.

Et vous quelles sont vos astuces pour choisir votre laine à chaussettes ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jaenelle 6903 partages Voir son profil
Voir son blog