" Chocolat " est le 2iéme album de Roméo Elvis et son 1er album solo (sorti le 12 Avril).
Un album qui mixe diverses sonorités ou il se livre intensément. Un album intime et explosif ! Un CD ou il explore son talent aussi bien dans l'écriture, son flow, son image et le son. LE meilleur album de rap (même s'il vas plus loin) de l'année. Un album good vibes only qui se veut aussi engager et j'aime cela.
Puis le packaging est trop cool cette photo que chacun peut interpréter comme il souhaite. Ce jaune solaire qui tape et reflète l'album. La boite collector est canon et contient des goodies excellent c'est un très bel objet. Le poster du CD est beau il nous entraîne dans les coulisse de l'album, j'aime ça.
Il y rappe d'amour, célébrité et succès, sur son passé, le racisme et la politique. Une voix forte a écouté qui sait aussi être aussi douce que de la soie. Sa voix moi me touche il a un grain unique est une signature vocale identifiable, telle une rockstar il donne tout : grave, aigu, le soleil et la pluie en même temps en lui. Sa personnalité drôle et sensible s'y reflète il est un vecteur de sa génération. Son message compte et importe a mes yeux, ses textes sont cool, sincère et profond. Il a le pouvoir de fédérer autour de lui ça c'est beau.
Puis son album est émaillé de petits vocaux en arrière plans que l'on découvre petit a petit a chaque écoute c'est délicieux.
Prenez un bon morceau de Chocolat avec Roméo Elvis ...
05) Feat Parano . M : Une rencontre étonnante et réussit. Qui pose les bonnes questions et conte une parano qui s'installe dans un couple. Sans parler de la voix de M qui susurre et Roméo Elvis qui assure ! Le refrain rapide est trop bon.
18) Feat. En silence Témé Tan : Une ballade ou il chante sur les disparitions de ses potes. Intime et très émouvant. Il surprend par sa sincérité et son talent. Pudique mais aussi touchant.
19) Feat. Perdu Damon Albarn : Encore un duo surprenant ! Le gospel est sensationnel. C'est vraiment une belle rencontre musicale qui nous emmène haut.
La Track Caché : Une tuerie club énorme quelle belle surprise 90's.