Enfin ! L’OM vient enfin de gagner un match amical après s’être incliné face aux canaris mercredi dernier. Cissé lui encore à marqué un but et à permis aux olympiens de signer leur premier succès en cette période de préparation pour la saison qui arrive.
- Résultat : 2-0
- Adversaire : Neuchatel Xamax
- Stade : Stade Camille-Fournier (Evian)
- Temps : Très pluvieux
- Spectateurs : 3 000
- Arbitre : Didier Falcone
- Compétition : Match amical
- Buts : Cissé (16ème), Cana (45ème)
Le résumé :
L’équipe phocéenne affronte aujourd’hui l’équipe de Neuchatel pour clôturer son stage à Evian. Les conditions de jeu sont très mauvaises à cause d’un temps très pluvieux.
Ben Arfa titulaire débute très bien son match et en fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires suisses.
Dès la 17ème min il donne intelligemment un ballon à Taiwo qui centre à Cissé qui marque en reprenant le ballon du plat du pied.
L’attaque de L’OM est en grande forme et il s’en faut de peu pour que Grandin, qui remplace Niang ménagé par Gerets, ne marque sur un coup franc à la 26ème. Trois minutes plus tard les olympiens héritent d’un nouveau coup-franc qui est arrêté par le portier adverse sur un violent tir de Cissé.
Juste avant la mi-temps les olympiens inscrivent un second but par l’intermédiaire de Cana sur un tir croisé, Ben Arfa a une fois de plus participer à l’origine de l’action en donnant le ballon à Lorik sur une jolie talonnade.
L’OM reprend la deuxième mi-temps comme la première en se procurant de belle occasion, avec notamment Grandin qui fait un très bon match. Mandanda est sollicité pour la première fois du match à la 64ème sur un tir de Rossi. Ben Arfa sort deux minutes plus tard et est remplacé par Cheyrou.
Les olympiens géreront tranquillement leur fin de match avec une bonne charnière défensive (Hilton-Erbate) et réconfortent ces supporters inquiet après les précédents résultats.
L’équipe olympienne :
Mandanda
Taiwo
Eebate
Bonnart
Hilton Sortie à la 78ème
Zenden Sortie à la 72ème
M’bami
Cana Sortie à la 71ème
Ben Arfa Sortie à la 63ème
Cissé
Grandin
Remplaçants :
Riou
Zunar Entré à la 78ème
Givet
Civelli
Cheyrou Entré à la 63ème
Kabore Entré à la 71ème
Krstic Entré à la 72ème
L’équipe de Neuchatel :
Faivre
Hodzic
Besle
Chihab
Taljevic
Szlykowicz
Joao Paulo
Nuzzolo
Bah
Edjenguele
Rossi
Remplaçants :
Walthert
Lang
Rodrigo
Niasse
Ageymang
Jenny
Steuble
Bordeaux sera le prochain adversaire de L’OM en match amical, ce match sera un bon test pour l’équipe marseillaise et nous permettra d’en savoir un peu plus sur les nouvelles recrues.
L’équipe de Neuchatel bien qu’évoluant en première division suisse n’est pas une grande équipe, on verra donc la semaine prochaine si les phocéens arriveront à tenir le choc face aux girondins de Laurent Blanc.
Les réactions et le résumé vidéo (peut-être) seront mis en ligne dès que possible sur le site.
Image de Yannick Parienti (om.net)