Les supporters devant le Carrefour qui ferme ce week-end
L’ancien site du stade historique du club San Lorenzo de Almagro va se libérer puisque Carrefour ferme demain son supermarché de l’avenue La Plata dans le quartier de Boedo. Le club de football compte bien faire démolir la grande surface, dégager tout cet espace et reconstruire un stade d’une capacité de 42.000 spectateurs.San Lorenzo envisage de baptiser son nouveau stade Papa Francisco, son plus prestigieux supporter, celui qui lui a permis d’accéder à une notoriété mondiale.
Le dernier match joué ici date de 1979, sous la dernière dictature qui favorisa à cet endroit une vaste opération immobilière au détriment de ce club de quartier, qui fut pourtant plusieurs fois champion d’Argentine. Le San Lorenzo s’était affronté à Boca Juniors.
Pour aller plus loin : lire l’article de Página/12, qui aime le caractère très populaire du club et le symbole de l’injustice sociale sous la dictature lire l’article de La Prensa, qui apprécie la dimension confessionnelle du club, fondé par un prêtre de saint Jean Bosco.