Vendredi après-midi vers 16h, invité par Sandrine Balme, Dominique Lin s'est installé derrière ses livres à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine. Un peu plus de 2 heures pour dédicacer son dernier roman, , avant de participer à un entretien mené par Corinne Niederhoffer, son éditrice.
L'histoire de cette adolescente dans une cité remplie de tours de 12 étages pouvait mal commencer, car le contexte familial n'est pas très confortable, mais c'était sans compter avec le rêve de l'enfant qui grimpe, tout le temps, partout, et surtout n'importe où. Dans ce conte contemporain, nous retrouvons la princesse, Lucie, 14 ans, L'ogre, "l'horrible monsieur Pouchkariov" du 11e étage, et le chevalier Léon du 10e, 14 ans lui aussi, 1,75m, les bras qui n'en finissent pas de pousser et dont il ne sait jamais quoi faire, un peu maladroit avec ce corps qu'il penche toujours en passant sous une porte... Les personnages étaient là pour nous embarquer dans une histoire d'amitié, de dépassement, de rêve, d'espoir, de tendresse familiale, mais aussi d'un secret. Des sommets de béton que Lucie gravit en s'imaginant accompagnée de son père disparu 10 ans plus tôt, aux cimes enneigées, l'auteur nous emmène en cordée, celle des alpinistes, mais aussi toutes les cordées de la vie qui relient les êtres humains.
, auteure et metteur en scène de théâtre, était venue pour lire quelques extraits, emportant le public dans les mots de l'auteur et dans cette aventure tendre et émouvante.
Pendant que Sandrine offrait un verre de l'amitié, Dominique a pu dédicacer son roman. sont, bien entendu, à de Vaison-la-Romaine, au 36 Grand rue...
Merci à Sandrine pour son accueil et son soutien total.
Prochains rendez-vous avec Dominique LIN :
, les 10, 11 et 12 mai à Orange sur le stand Elan Sud
Librairie de l'Étoile à Cavaillon le samedi 25 mai
le 1er juin sur le stand Elan Sud