Keyforge est donc un jeu de cartes, mais très simple à manier. Chaque joueur choisit un deck (un paquet de carte) qui sera unique au monde ! Pas un deck ne se ressemble, ce qui permet une certaine égalité entre débutant et expert. Pour en parler plus en détail, je me base sur mon premier deck acquis il y a peu ! Le deck est composé ainsi :
1. Les trois "familles" qui composent le Deck.
En effet, le jeu est un peu plus intéressant quand on peut jouer plusieurs familles (un peu de piment !) et comme il en existe sept, en jouer trois me semble un bon compromis.
Les sept existantes sont :Des noms qui sont à la fois sympatique et terrifiant.Dans mon Deck, j'ai donc Brobnar, Ombres et Indompté. Ma toute première partie étant avec Ombres, Dis et Brobnar, je connaissais à peu près deux des trois familles. Les Indomptés étant une totale découverte
2. La composition exacte du Deck.
Car oui, a
vant même le plaisir des yeux, il faut bien se donner un petit aperçu de ce que l'on a adopté. Petite note que j'ai appris lors de l'ouverture, la petite étoile juste avant le nombre signifie qu'il s'agit d'une carte rare. Jubilation !3. Les cartes en elles-même.Peu importe la famille, les caractéristiques des cartes se composent de la même façon. Il y a :- Les créatures (qui serviront à combattre)- Les actions- Les artefacts qui offriront des avantages aux créatures- Les améliorationsEt pour le plaisir des yeux, je vous montre les deux cartes que je trouve magnifique ! et qui représentent bien l'esprit du graphisme de jeu dans sa globalité ♥4. Comment y joue-t-on ?
Au début du tour, on annonce une famille que l'on va jouer pour CE tour, on y dépose les cartes de cette famille : Soit une créature, soit une action, soit un artefact (suivant les tactiques). Généralement, ceux sont les actions qui permettent de gagner des ambres plus facilement et rapidement, mais chaque carte à une caractéristique et je peux vous laisser lire les deux des cartes présentées ci-dessus. Afin d'obtenir de l'ambre un peu plus facilement, il y a la possibilité de "moissonner", c'est à dire incliner une carte créature (peu importe la maison) et une créature créer un ambre. Cela parait facile ? Pourtant, une partie rapide peut se jouer en une bonne demi-heure (et je me suis bien faite laminée ....).