C'est une fatalité, si une plateforme devient suffisamment grande, elle supportera éventuellement les jeux vidéo. C'est arrivé à l'iPhone et à Facebook, et maintenant à Snapchat. Au début du mois dernier, Snap a annoncé son dernier jeu original, Bitmoji Party, ainsi que quelques titres de développeurs tiers.
Ce n'était pas vraiment une annonce d'application mobile, même des sites comme Facebook Messenger essaient d'y entrer. Mais réussir avec un jeu mobile est difficile, et ce défi ne fait qu'augmenter à mesure que l'espace devient plus saturé. La solution de Snap ? Aller dans une direction légèrement différente qui se penche sur le personnage ludique de l'entreprise.
Un projet de longue date
Le projet a réellement démarré il y a environ deux ans. Tout d'abord, Snap a acquis PlayCanvas, créateur d'un moteur de jeu HTML5 qui serait au cœur de la nouvelle entreprise. Ensuite, la société a repris Prettygreat, un studio australien dirigé par l'ancien leader des hits mobiles Fruit Ninja et Jetpack Joyride.
Ci-dessous la présentation de ce jeu en anglais :
L'idée était de créer en interne quelques jeux d'exception pour lancer la nouvelle plateforme, en s'inspirant d'un certain fabricant de jeux de Kyoto. Une grande partie de leur stratégie consistait à créer des jeux en interne.
Une stratégie assez surprenante
Le premier résultat de ces acquisitions est Bitmoji Party, une collection de mini-jeux lancée le mois dernier. L'un des avantages de la sortie d'un jeu multijoueur directement dans Snapchat est la réduction des frictions.
Pour un jeu mobile typique, si vous voulez jouer avec des amis, tout le monde doit télécharger la même application, puis configurer votre compte. Si ce jeu est sur Snapchat, vous n'avez pas à vous soucier de cela, et c'est un jeu pour montrer à quel point le processus peut être transparent.