L’annonce de la fermeture de la société Anki pour ce mercredi 1er mai 2019 pose certaines questions pour les clients. En effet, les produits technologiques de la marque seront ils définitivement prévus à rejoindre les placards ou peut-on espérer une reprise par un GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ?
Dans notre cas, nous possédons le circuit Overdrive et avons aussi le joli petit robot Cozmo. Pour les utiliser, il faut utiliser les applications pour smartphone (IOS ou Android). Cela signifie que les apps ne seront sans doute plus mises à jour et que nos objets connectés ne pourront dans un futur plus ou moins proche, être utilisé. A moins d’un miracle, il n’y aura plus de support.
Nous n’oublions pas les 200 employés de la société qui n’auront plus de travail alors que Anki bénéficiait d’un savoir-faire presque unique sur le marché des objets connectés avec un peu d’IA.
Si vous n’avez pas encore les objets Anki et que vous voyez des offres intéressantes dans certaines boutiques, évitez de faire un achat compulsif.
L’article Anki ferme que va devenir Cozmo et Overdrive ? est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.