Sous l’autorité de la direction générale, et en étroite collaboration avec l’équipe, le ou la responsable des communications et du financement privé a pour mandat de planifier, coordonner et réaliser les communications et s’assure du positionnement stratégique des différents programmes et services. Il ou elle met en oeuvre des stratégies pour atteindre les cibles de revenus autonomes.
Principales tâches et responsabilités
- Conçoit, planifie et met en œuvre des campagnes de communication.
- Coordonne la production des outils de communication : brochures, affiches, documents corporatifs, site internet, etc.
- Coordonne et produit les infolettres, des nouvelles et le rapport annuel.
- Conçoit et produit des outils graphiques.
- Effectue un suivi rigoureux et des analyses d’impact des campagnes de communication.
- Prépare des communiqués, des allocutions, des lettres ou d’autres documents.
- Rédige et anime des publications sur les réseaux sociaux.
- Implante de nouveaux outils : Google Business, Google Adwords, Métadonnées, etc.
- Analyse les clientèles cibles et propose des segmentations.
- Participe à la mise en oeuvre de la stratégie numérique.
- Produit les rapports requis.
Financement privé et revenus autonome
- Planifie et met en œuvre la recherche de dons et de commandites.
- Planifie et met en oeuvre des stratégies pour atteindre les cibles de revenus d’inscription, d’adhésion et de vente d’espaces publicitaires.
- Produit les rapports requis.
Exigences
- Formation universitaire en Communication/Marketing, gestion philanthropique, ou dans un domaine connexe.
- Minimum de deux ans d’expérience dans des mandats similaires.
- Maîtrise des outils informatiques : Suite Google, Mailchimp, Facebook, Adobe, Photoshop, Illustrator, etc.
- Excellente capacité rédactionnelle.
- Facilité à collaborer avec des graphistes, des réviseurs, des traducteurs et des imprimeurs.
- Maîtrise le français à l’oral comme à l’écrit.
- Connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
- Expérience de travail dans le milieu culturel/artistique, un atout.
Aptitudes personnelles
- Créatif et autonome.
- Souci du détail et sens esthétique.
- Intérêt à développer ses compétences en web sémantique, en gestion et en analyse de données.
Conditions
- Échelle salariale : 36 000$ à 40 000$
- Après trois mois : assurances collectives et banque de congés maladie.
- Contrat d’un an, renouvelable.
- Horaire régulier de 9h à 17h, 35h par semaine.
- Présence occasionnelle les soirs et fin de semaine pour les événements.
- Lieu de travail: 2207, rue Montcalm à Montréal
La danse sur les routes du Québec reconnaît être située en territoire autochtone non cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles ses bureaux sont situés. Tiohtiá: ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.
La danse sur les routes du Québec invite les femmes, les Autochtones, les personnes issues de la diversité, LGBTQ+ ou visés par les enjeux d’équité à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, le processus de sélection peut être adapté selon les besoins des personnes qui en font la demande. La danse sur les routes du Québec vise l’inclusion et la diversité de son personnel.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae exclusivement par courriel au plus tard le 20 mai 2019 à Pierre-David Rodrigue directeur général adjoint : [email protected]