Magazine Culture

Circa Waves ‘ What’s It Like Over There?

Publié le 02 mai 2019 par Heepro Music @heepro

Circa Waves ‘ What’s It Like Over There?What’s It Like Over There? s’ouvre par vingt secondes d’une nature silencieuse… avant que la première des neufs chansons n’arrive de tout son poids. Mais la balance couplet-refrain est très vite splendide – et la présence d’un certain Alan Moulder (co-production et mixage) n’étonnera pas les connaisseurs !

Ce tout nouvel album de Circa Waves a été enregistré en un petit mois et l’on sent une certaine émotion viscérale (« Sorry I’m yours », « Saviour ») qui côtoie des notes un peu plus pop presque fragiles (« Movies »), quand ce n’est pas carrément les deux à la fois (« Be somebody good »).

Le piano de « Times won’t change me » ou « Passport » apporte beaucoup de vitalité au rock plutôt progressif du quatuor de Liverpool qui, pour son troisième album, s’est éloigné du mojo « nous sommes un groupe de rock » pour se concentrer sur leur musique. En effet, au-delà des rôles de chacun (que ce soit au chant, à la guitare, à la batterie, etc.), ils ont souhaité pouvoir utiliser tout ce qui leur semblait bon : les instruments classiques du rock bien sûr, mais sans oublier que le piano, le synthétiseur ou encore l’omnichord se marient parfaitement avec des guitares électriques !

Voici un album de rock britannique qui fonctionne à merveille et auquel je commence à m’attacher de plus en plus, chaque fois que je l’écoute. Et cette photo qui me laissait perplexe lorsque je voyais l’annonce de l’album il y a quelques semaines m’envoûte, elle-aussi, de plus en plus.Alors, vous voulez savoir comment c’est, là-bas ?

(in heepro.wordpress.com, le 02/05/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines