Magazine Culture

La princesse et la bête Tome 5 de Yu Tomofuji

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La princesse et la bête Tome 5 de Yu Tomofuji

J'étais peu convaincue par le tome précédent, la faute à Salifie qui m'avait un peu lassée par son innocence, et c'est donc avec appréhension que je me suis lancée dans cette suite. L'histoire n'avance pas beaucoup mais on en apprend un peu plus sur Anubis, le conseiller du Roi.

On retrouve toute la petite équipe après la deuxième épreuve de Salifie. Elle a conquis le cœur des Galois et se rapproche du titre de reine. Seulement le sombre Anubis est toujours très contrarié de devoir composer avec cette petite humaine qui semble séduire tous les monstres du coin. On découvre le passé du conseiller du Roi et on comprend mieux son aversion et sa détermination à protéger le Roi.

Anubis saisit une occasion pour se débarrasser définitivement de Salifie mais il échoue lamentablement et c'est lui qui se retrouve en position de faiblesse face à la demoiselle.

On apprend aussi qui Salifie n'est pas la première humaine à être sur le trône des démons. Un histoire pour le moment survolée mais qui j'espère sera creusée à l'avenir.

La jeune fille est toujours aussi mignonne et innocente dans ce tome ! Et tellement petite par rapport au Roi qui est immense ! Cette différence de taille est ce qui me dérange le plus, ça donne un contraste utile qui sert l'histoire mais qui me perturbe un peu et ce depuis le début !

Un nouveau personnage entre en scène à la fin de ce tome ! Encore des problèmes pour Salifie surtout qu'elle s'est mise en position délicate pour protéger le secret du Roi, son amour (et son gros doudou) !

A suivre !

La princesse et la bête Tome 5 de Yu Tomofuji


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines